Modern technology gives us many things.

Cameroun: Biya envoie en prison la femme de son ex ministre de…

0

Bernadette Mebé Ngo’o, épouse de l’ex-ministre de la défense, Edgard Alain Mebe Ngo’o, a été inculpée et placée en détention provisoire ce lundi à la prison de Kondengui-Yaoundé 48 heures après l’inculpation de son mari.

Le juge d’instruction près le tribunal criminel spécial (Tcs) de Yaoundé a inculpé Madame Bernadette Mebé Ngo’o et a décidé de la placer en détention provisoire dans le cadre de l’affaire Magforce, pour laquelle son époux est soupçonné de malversations financières présumées.

Bernadette Mebé Ngo’o, aux côtés de son époux, l’ex-ministre de la défense de Paul Biya

Madame Mebé Ngo’o, propriétaire d’une chaîne de prêt à porter et d’une agence de location de véhicules de luxes, est arrivée à la prison de Kondengui ce lundi peu après 17 heures locales (16 h GMT) ont rapporté des sources concordantes.

Pour rappel, vendredi dernier, l’ex-ministre délégué à la présidence chargé de la défense a été écroué à la prison de Kondengui avec trois de ses acolytes dans le cadre de l’affaire Magforce. Il s’agit notamment de Victor Emmanuel Menye, dga Scb-Cameroun, de Mboutou Ele Ghislain Joël, du lieutenant-colonel de l’armée de l’air et de Maxime Léonard Mbangue, inspecteur du trésor en service à l’inspection générale du ministère des finances et ex-conseiller technique au Mindef.

Ils sont tous soupçonnés de malversations financières en bande organisée estimées à plus de 190 milliards FCFA au préjudice de l’Etat du Cameroun.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.