Modern technology gives us many things.

Remaniement : Le ministre…Et son grand sorcier Vaudou à Dakar

4

Incroyable mais vrai ce qui se passe au Sénégal avant le remaniement ! C’est toujours les mêmes qui foncent chez les marabouts pour se faire « reconduire » au gouvernement avec l’aide de « Djinn »…

Cette fois, c’est un ministre très connu de la République qui a hébergé un grand féticheur béninois dans un hôtel de la place. Ce féticheur qui était là en 2014 lors du départ de Mimi Touré de la primature et l’arrivée de Mohammed Boun Abdallah Dionne, avait été, selon les dires de l’entourage du ministre, à l’origine de la nomination de ce dernier dans l’attelage gouvernemental.

Et le voilà qui revient avant la prestation de serment de Macky Sall qui sera suivie du nouveau gouvernement. Et nos sources l’ont aperçu dans le même hôtel aux Almadies et dans la même suite toujours au compte du ministre.

Selon nos informations, le féticheur est un célèbre prêtre vaudou qui officie à Ouidah, grande cité du culte Vaudou au Bénin. « Il est très connu et se fait appeler dans son Ouidah natal, Grand Maître marabout vaudou P.G » selon un membre de son entourage rencontré à l’hôtel. Selon notre interlocuteur, le Grand maître est là pour des séances de guérison. Mais nos informateurs sont formels : « Il est venu pour le ministre en question »…

Nous y reviendrons

Rappel

Le vaudou vient d’Afrique de l’Ouest, mais on pratique aussi un vaudou partout où des esclaves africains ont été déportés, comme dans certaines îles des Caraïbes ou dans quelques pays d’Amérique comme le Brésil, les États-Unis, le Mexique, etc

4 commentaires
  1. DOUDOU dit

    YENNA MANNA FENN THIMMMMMMMMM RAGALLENN SENN BOROM DEE AMNA DEE GANAW DEE AMNA.THIEYE SENEGALAIS..

  2. diola dit

    Senegalais kat limoye ligueyame wakh lou amoule ak CRÉÉ kathie you bess pour yakhe derrou nite,fatter yalla.

  3. Benali22 dit

    Les politiciens font leur bain avec des projecteurs noirs alorque les lutteurs le font sous les projecteurs en plein jour..thieeuy li yeup pour daradja Aduna

  4. Kawuba dit

    Les femmes du Kassa, feront mieux que ce vodou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.