Modern technology gives us many things.

Wade a dit que Sonko ira en prison…Après la présidentielle

0

Le président Wade de retour le  jeudi 07 février de Paris a prédit ce qui suit : « si le candidat sortant, Macky Sall remporte l’élection présidentielle de 2019, il mettra Ousmane Sonko en prison ». Et il donne pour preuve, la Commission d’enquête mise en branle par l’Assemblée sur l’affaire des 94 milliards.

L’affaire Sonko

L’affaire commence le mardi 16 octobre 2018. Ousmane Sonko a accusé le directeur des Domaines, Mamour Diallo, d’avoir détourné… 94 milliards de francs CFA dans le cadre d’une affaire foncière: «Il n’est pas à son coup d’essai car il a été épinglé par d’autres rapports, notamment par l’IGE et la Cour des comptes. J’ai saisi tous les organes de contrôle, mais il n’y a que l’Ofnac qui a réagi. Or, cela est un crime économique.» a déclaré Ousmane Sonko devant la presse.

Et cette accusation selon Wade serait l’argument pour le président élu Macky Sall de mettre Ousmane Sonko en prison.

Sonko a-t-il diffamé ?

Si Ousmane Sonko a diffamé, alors il répondra devant les juges. Mais encore faudrait-il que l’assemblée nationale enlève son immunité parlementaire comme ce fut le cas avec Khalifa Sall.

Quoiqu’il en soit, Ousmane sono devra répondre devant les juridictions sui Mamour Diallo se sent diffamé. Dans le cas contraire, c’est Mamour Diallo lui-même qui devra répondre devant les juridictions du délit de détournement de deniers.

Wade le voyant

Wade voit-il en Macky le geôlier de toutes les révélations politiques du Sénégal ? Son fils et ensuite Sonko ? Wade est un voyant de la trempe de Selbé Ndom. Il voit le mal partout où Macky passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.