Modern technology gives us many things.

Bougane, l’homme à l’origine des « faux résultats »

12

Bougane Gueye Dany, le patron de D-Média est un génie de la Com’. Il a réussi une prouesse, celle de semer le doute de la victoire de Macky au 1er tour de la présidentielle de 2019.

Comment cela s’est passé ?

Assis sur le plateau de la Sen tv, le dimanche vers 20h, Bougane Gueye Dany déclare : « au moment où je vous parle, une radio étrangère est en train de préparer une info déclarant Macky Sall vainqueur au 1er tour. » Et il ajoute : « et je viens aussi d’apprendre que des gendarmes sont dans les locaux de la sen tv »…

Cette info dépasse les ondes de la Sen Tv et atterrissent à Walf. Sur le plateau de walf, l’info prend une autre ampleur : « Bougane Gueye Dany arrêté par le gendarmerie. » au moment même où Bougane est toujours sur la Sen TV. Et  ce dernier de dire : « si ce n’est encore fait c’est pour bientôt. » Pendant ce temps sur le plateau de la 2Stv, un autre journaliste qui se fait appeler analyste politique, en la personne de Babacar Dione annonce aussi dans la foulée de Bougane ce qui suit : « il est inadmissible qu’un média étranger donne des résultats avant même la commission de recensement des votes »…

Incroyable

La simple rumeur de Bougane prend de l’ampleur. Ousmane Sonko, avisé, insulte la TFM et 2Stv. Il convoque une conférence de presse et embarque Idrissa Seck qui est noyé lors de la conférence de presse. Idrissa Seck se retrouve pour la première fois de sa carrière avec des pyromanes qui ne demandent qu’à brûler la république.

Bougane a réussi son coup. RFI, TFM et 2Stv démentent les infos. Peine perdue. La rumeur de Bougane a franchi les frontières du Sénégal. La société civile et les ONG se délectent déjà d’un second tour « forcé ».

12 commentaires
  1. Abdou Aziz Ndiaye dit

    Une haine de macky que seule peut justifier une haine des non-wolofs et non-mourides !!!

    Une haine de macky que seule peut justifier une haine des non-wolofs et non-mourides !!!

    Une haine de macky que seule peut justifier une haine des non-wolofs et non-mourides !!!

    1. Libasse dit

      Karim Xrum Xax est un grand patriote que je soutiens dans cette affaire. Ensuite, il faut refuser toute arrestation par des policiers en civil sans carte. /// La désobéissance civile est le refus assumé et public de se soumettre à une loi, un règlement, une organisation ou un pouvoir jugé inique par ceux qui le contestent, tout en faisant de ce refus une arme de combat pacifique. (WIKIPÉDIA) /// 5 jours pour donner des résultats provisoires ou pour négocier entre éléments du Système ? La France (et sa presse ou radio Mille Collines) a son plan A, son plan B et son plan C qu`elle déroule avec les membres du système. Avec de faux PV envoyés à l`image de ce qui s`est passé à Nantes, nous avons très vite compris l`une de leurs stratégies pour se proclamer vainqueur au premier tour. Cependant, seuls les résultats issus des vrais PV importent pour nous. Nous savons très bien qui a gagné ou et combien il a gagné. Il y aura contestation en cas de confiscation de la vraie volonté du peuple. En cas de répression avec la complicité de forces du désordre, toute personne qui sera utilisée pour faire le sale boulot contre les manifestants n`a qu`à assumer, peu importe ce qu`il est est. IL VA LE PAYER TÔT OU TARD. CHACUN A SA FORCE ET SES MOYENS À LUI. JE PÈSE TRÈS BIEN MES MOTS LORSQUE JE LE DIS. Merci pour le sage discours du Professeur Issa SALL qui connait les vrais pv ! WASSALAM.

      1. Deug Rék dit

        J’espère que Santan vous entendra et commencera par brûler votre chambre et son contenu.

  2. satar2019 dit

    « ……Bougane Gueye Dany, le patron de D-Média est un génie de la Com…. »
    CELA J EN DOUTE ! BOUGANE EST PLUTÔT UN GENIE DE LA GROSSE MENTERIE !!!! IL EST RACUNNIER ET IRRESPONSABLE !
    En réalité, IDRISSA SECK N A PAS SA PLACE AUPRES DE CET IMMATURE-NÉ OUSMANE SONKO, SALAFISTE MENTEUR INDECROTABLE ET DISSIMULATEUR PARCE SONKO SOUFRE D UNE PSYCHO PATHOLOGIE DIT « PERVERSION NARCISSIQUE » ! Il est jouissif à l’idée qu’il peut capter l’auditoire et contrôler son environnement par ses mensonge-fleuves !!!! C’est dans sa nature cognitive de ne point dire la vérité.
    Idrissa Seck a CONTRIBUE SIGNIFICATIVEMENT EN 2012 A COTE DE OUSMANE TAOR DIENG ET MOUSTAPHA NIASS A FAIRE ELIRE MACKY SALL. SON ERREUR A ETE DE SE SEPARER DE MACKY SALL ET DE SE RETROUVER AVEC DES DEBILES MENTAUX DE L OPPOSITION MANQUANT AINSI DE COHERENCE POLITIQUE. JE PENSE QU A L ISSUE DES ELECTIONS QUE MACKY SALL A GAGNEE, IL URGE A CE QU IL RESTIFIE LE TIR EN SE RAPPROCHANT DE MACKY SALL POUR UN SENEGAL QUI GAGNE.

  3. Libasse dit

    La France (et sa presse ou radio Mille Collines) a son plan A, son plan B et son plan C qu`elle déroule avec les membres du système. Avec de faux PV envoyés à l`image de ce qui s`est passé à Nantes, nous avons très vite compris l`une de leurs stratégies pour se proclamer vainqueur au premier tour. Cependant, seuls les résultats issus des vrais PV importent pour nous. Nous savons très bien qui a gagné ou et combien il a gagné. Il y aura contestation en cas de confiscation de la vraie volonté du peuple. En cas de répression avec la complicité de forces du désordre, toute personne qui sera utilisée pour faire le sale boulot contre les manifestants n`a qu`à assumer, peu importe ce qu`il est est. IL VA LE PAYER TÔT OU TARD. CHACUN A SA FORCE ET SES MOYENS À LUI. JE PÈSE TRÈS BIEN MES MOTS LORSQUE JE LE DIS. Merci pour le sage discours du Professeur Issa SALL qui connait les vrais pv ! WASSALAM.

    1. Xibaaru dit

      Rien ne s’est passé à Nantes. Vous montrez le PV numéro 2 et vous cachez le PV numéro 1…On a remarqué dans la vidéo.Nous avons eu les PV de la DECENA et Macky a bien gagné Nantes.

      1. Xibaru toccard dit

        Allez vous faire foutre Xibaaru.sn bande de vendu et d’hypocrites

        Demandez au régime de lapr de vous mettre de bites dans le cul bande de soumis

        Journalistes minable et pitoyable une honte pour le Sénégal

      2. Véritéveeiii dit

        Vous n’avez pas à répondre aux commentaires des lecteurs bande de toccard vous n’êtes pas professionnel !

        Vous n’êtes qu’une bande de nular et de vendu le peuple n’est pas bêtes après le deuxième tour vous verrez ce que la nouvelle gouvernance fera des médias manipulateurs et monsongée comme vous. Vous faite partie et êtes en premier plan de la manipulation du peuple, votre gouvernement veut forcer le premier tour nous ne l’accepterons pas !

        Minable journaliste vendu jusqu’à la moelle vous devriez avoir honte

        1. Xibaaru dit

          Un malheureux qui n’ansue L’insulte à la bouche. Attendons de voir ton président et ton gouvernement en 2035

  4. Hamady guisse dit

    Sincèrement je suis déçue par bougane car c un Mr que je respecte par son courage …..mais c pas bon son attitude seule le peuple doit élire son président comme on fait tous nous étions tous entrain de suivre les résultats de les onde radio et TV …. voilà que vs semer un désordre ,qui vs penser que les Sénégalais von vs suivre nous ne son pas dupe ,arrêté de Berner les gens sa suffit ooooooooooooo

  5. Seni ba dit

    L’OPPOSITION ELLE MÊME SAIT QUE IL N’Y AURA PAS DE 2EME TOUR. BILAHI.

  6. Mo dit

    Vous avez dit “”génie”?
    C’est un pyromane de Wade.
    Il doit être arrêté pour diffusions de fausses nouvelles
    Wa salaam

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.