Modern technology gives us many things.

Selon RFI…Macky en tête suivi de Idy

1

Le travail de compilation des résultats de la présidentielle de ce dimanche 24 février se poursuit au Sénégal. Et les premières tendances commencent à se dessiner.

Trois noms émergent au vu des tout premiers résultats égrenés par les médias locaux dans la soirée, ce dimanche. Mais il faut encore rester très prudents, le dépouillement des bulletins de l’élection présidentielle est toujours en cours.

Selon les premières projections de e media Invest et RFM, Macky Sall serait largement en tête. Il est crédité de 48% à 52% des voix, Idrissa Seck totaliserait lui entre 25% et 30% des suffrages, tandis que Ousmane Sonko arriverait en troisième position avec 20% des suffrages. Les deux autres candidats, Issa Sall et Madické Niang ne dépasseraient pas la barre des 5%.

Les résultats à temps réel sur une carte interactive avec une indication sur le taux de dépouillement sur l’étendu du territoire national et dans la diaspora.

Premières tendances : Macky Sall largement devant avec 48,68%

En Casamance, où se trouve l’une de nos envoyées spéciales, difficile d’avoir encore des tendances fiables. Mais à Zinguinchor, ce serait très serré entre le président sortant et Ousmane Sonko, rapporte-t-elle.

Quant à la participation, e media l’évalue autour de 61%, confirmant l’affluence constatée toute la journée par nos correspondants.

Selon nos journalistes sur place, l’ambiance est très calme pour le moment à Dakar. Tout le monde est rentré pour suivre à la télévision les premières tendances.

Les Sénégalais votaient pour élire leur nouveau président parmi cinq prétendants. Selon la cheffe de la mission d’observation de l’Union européenne à l’issue de cette journée, « l’appréciation générale est assez positive ».

Source RFI

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.