Modern technology gives us many things.

URGENT-Idrissa Seck intronisé « Franc-Maçon » de France le 22 avril 2018

28

C’est un communiqué adressé à la rédaction de xibaaru par le Parti Libéralisme Social Sénégal du président Samuel SARR qui accuse nommément Idrissa seck d’avoir adhéré à la franc-maçonnerie le 22 avril 2018 par l’entremise de son mentor, l’économiste Français, Jacques Attali…

Communiqué intégral

Lorsque notre président Samuel Sarr a rendu public son soutien assumé au candidat Macky Sall, le candidat Idrissa Seck a mis en contribution ses insulteurs du web pour s’en prendre au leader de notre parti «Libéralisme Social Sénégal ». Alors, en tant militante du président Samuel Sarr, j’ai pris l’engagement de répondre à la hauteur de l’affront de Binta Faye Membre de la Coalition Idy 2019, puisque Samuel SARR ne va jamais descendre à la hauteur aussi bas de l’homme politique le plus tortueux de ce pays. Critiquer Idrissa Seck est l’exercice le plus facile car l’homme traine trop des casseroles de toutes les formes, odeurs et couleurs.

Je vais juste jeter un coup d’œil sur les archives récentes du journal panafricain «Afrique confidentielle » qui nous avait appris des choses croustillantes, ahurissantes et renversantes sur ce personnage vraiment inqualifiable. Les Sénégalais ignorent beaucoup d’Idrissa Seck, ce membre du club de Saint James, ce mystificateur, paresseux acteur politique et militant du moindre effort.

« En effet, son attaque contre la sacralité de la Mecque, dans un pays majoritairement musulman, lui a été dicté par ceux dont il cherche à avoir le soutien à tout prix», écrivait le journaliste Bamba Ndiaye ancien Ministre chargé des affaires religieuses repris par le site «Afrique confidentielle». Qui sont ceux-là ? Suivez-moi, vous allez être surpris.

«On ne se met pas à dos tous les théologiens et les croyants du monde musulman par choix…Il multipliera les sorties et les attaques contre les fondements de la religion pour s’assurer le soutien de la Grande loge de France (GLDF)» a révèle à nouveau «Afrique Confidentielle».

Selon ce très crédible journal en ligne : «M.Seck est l’un des premiers hommes politiques sénégalais à faire son entrée dans ce groupement franc-maçonnique. Parrainé par son ami lobbyiste-sioniste, Jacques Attali, Idrissa Seck va devoir faire ses preuves pour se positionner au sein du groupement».

Idrissa Seck a été parrainé par Jacques Attali lors de son intronisation dans la Loge. Et il est confirmé selon «AC» par ses propos lors du Congrès juif mondial de 2014. «Celui qu’on présente comme l’artisan discret du communautarisme juif et sioniste sur la scène internationale avait appelé au soutien des familles riches dans les pays musulmans», ajoute l’enquête.

IDRISSA SECK ADMIS DANS LA FRANC MACONNERIE LE 22 AVRIL 2018

«En adhérant à cette loge le 22 avril 2018, l’ancien maire de Thiès a eu le feu vert pour l’obtention des financements nécessaires pour la mise en place d’une université numérique dans la ville. Le projet qu’il compte entreprendre avec son mentor, Jacques Attali, a eu la bénédiction de ce Lobby aux objectifs bien affichés. En effet, le nouvel établissement servira les plans d’Attali déclaré lors du congrès précité. Cherchant à intervenir dans les sociétés musulmanes, l’homme évoquait alors « la nécessité de la création d’une bourgeoisie musulmane pour un monde plus pacifique ». Pour faciliter cette intervention le choix a été porté sur Seck, a confirmé notre source, établie en France», poursuit «Afrique confidentielle».

Idrissa Seck doit comprendre qu’il ne peut pas tromper Serigne Touba Khadimou Rassoul qui sélectionne lui-même ses disciples.

Idrissa SECK a transhumé d’une tarikha à une autre. Idrissa Seck a transhumé de la religion islamique vers la franc-maçonnerie et le judaïsme. Un homme de cet acabit ne devrait inspirer aucune forme de confiance à ses semblables. Car il est capable demain de vendre le Sénégal. Il l’a déjà commencé. Idrissa Seck a d’ailleurs promis à des russes et des américains de leur offrir du pétrole et du gaz du Sénégal s’ils l’aidaient financièrement durant la campagne présidentielle.

Honnêtement, Idrissa Seck devrait être la dernière personne à commanditer des insultes contre Samuel SARR disciple connu de Serigne Saliou MBACKE.

Paris le 22/02/2019

Mbathio SEYE Etudiante en science politique en France

Membre du Parti Libéralisme Social Sénégal du président Samuel SARR

Membre de BENNO BOK YAKAR

28 commentaires
  1. Baba dit

    Tu ne peux être que un étudiant ( pas encore prêt pour comprendre ) .
    Va faire tes devoirs mon petit !!!!!
    Wakhofi darra ,touss .

    1. Diack le maire dit

      Même franc entrepreneur on votera pour lui inchallah

  2. bby ci kanaam dit

    Mbathio ! fenn bakhoul ! Et ne signes plus BBY, qui n’a pas besoin de mensonges pour réélire le Président Macky Sall. Ton intervention est contre productive !

  3. L Ambassadeur depuis Paris from k nd Lo from dit

    Menteur.
    #Idy2019 est une réalité.
    On s’en fou.
    Idy est l’homme le plus pieuxdes leaders.
    Cette campagne de calomnisation mensonge ne passe pas.

    1. Zapi dit

      Qu’il soit franc-maçon ou pas c son problème il rendra comme nous tous compte au bon Dieu. Sache qu’on n’ élit pas un imam mais un président de la république donc peu importe ses convictions religieuses. Il faut savoir rester digne. Arrêter d’accepter de faire le sale boulot à la place des autres.

  4. L Ambassadeur depuis Paris from k nd Lo from dit

    Beaucoup le propose cela idy à tjrs refusé.
    Il préfère le Coran la suunah du prophet psl et les enseignements de Serigne Touba et nos guides religieux. Machallah idy zéro faute

  5. L Ambassadeur depuis Paris from k nd Lo from dit

    Idy est un homme piuw véridique.
    Machallah. Regarder ce qui prient pas ou prononcent pas le coran ou le prononcé mal.
    Je vote idy lespoir

  6. Binta diaspora dit

    Idy rek notre choix.
    #Idy2019 est une réalité.

  7. Bonne nouvelle dit

    Idy la solution pour mettre fin à ses mensonges calomnies. Je vote idy lespoir

  8. Zal dit

    Kousa bope tothie sa kham kham diékh . C atyaquez idy qui leur fait vivre .

  9. Zal dit

    Famacon wo deumo naukhoro nanou ray pathialnou jus niou spagutounou .
    Jusqu’a lextinction du soleil ns somme avec lui

  10. Dazer dit

    Est ce que c’est la peine de parler de Idy.
    Aucun diplome aucune experience concluante que du verbiage de griot et de troubadours

  11. Mbaye DIOP dit

    Idy Franc maçon ! Merci pour l’info mais nous allons tous voter pour lui Insh’Allah demain.

  12. Mbaye DIOP dit

    Va apprendre tes leçons, c’est mieux pour toi. Tes parents comptent sur toi.

  13. Badaou dit

    Mbathio ya nèèh way.
    Démal diangui say leçon way té bayignou gnou sieste.

  14. Meissa Gueye Ndoye dit

    Ndokk, soit, what else, quoi d’autre ! Moo tay nekk luko neex. Arrêtez de grâce. Vous ne faites qu’enfoncer des portes béantes. Qu’il soit franc maçon, « franc menuisier »  » franc mécanicien » ou luko neex, moo tay. Gemmign buy nacc du wax mukk jamm.

  15. Iba Seck dit

    Et après? On s’en fout. La koum dina boum waliya dina. Ce n’est pas cela qui importe. Un peu de tolérance waye. Bonne chance à lui.

  16. Djibril Danfakha dit

    Arrêtez de publier des articles dénudés de sens et sans preuves. Que des paroles en l’air moi je veux bien y croire mais sans preuves formelles et sans enquête préalable je refuse. Vous avez aucune preuve ni images ni photos ni documents à l’appui lol

  17. Man dit

    Bouyabo bouyabo bouyabo framaçon frameunuisier frawoudé voter Idy rk In sha ALLAH

  18. Diallo alpha dit

    Idy est au service du sionisme

    1. Dialogue Bop dit

      Vous pouvez voter pour lui vous étés libres néanmoins nous avons la l’attitude de dire ce que Idy est et le demeurera toujours c’est le premier ministre le plus paresseux de toute l’histoire politique de notre pays dites nous ce que Idy a réalisé pendant son vécu dans les affaires de l’État quelque chose que l’on peut indexer dans le Sénégal que vous le voulez ou pas votre mentor est « mort » politiquement Idy est sournois et trop gourmand il a été piégé par son père spirituel que je veux pas citer ici et ceci est une gangréne qui ne guérira jamais jusqu’à l’extinction du soleil comme dirais l’autre.

  19. José Silva dit

    Arrêtez de donner des informations sans en apporter la preuve.
    Aucun intérêt.

  20. Goumbala dit

    Intoxication
    C’est du faux ces allégations.
    Le président idy est un musulman un talibé.
    Wax bu gnaw dekkul fa mu dieum fa mu dioggé la cosano!

  21. Mbaye dit

    Nempeche on vote idy moi ma femme mon fils mes deux freres nopaloulene

  22. Mbaye dit

    Nopaloulene idy laniou wakh

  23. X men dit

    Idy rek

  24. Vitch dit

    Mdr linak moy gnakk Pékhé. Samuel Sarr ak iow mi bindeu fén yi demlén dawalii sarette. FII Idy moffi nek !!!

  25. On s'en fiche dit

    On s’en fiche je vote idy et j fais votez idy

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.