Modern technology gives us many things.

Youssou Ndour : « Au soir du 24 février, que tout le monde soit sportif »

0

Macky Sall, candidat à sa propre succession à la présidence de la république du Sénégal, a été reçu par le monde du sport, à trois jours du scrutin du 24 février. Les sportifs promettent de prolonger le mandat de Macky Sall, pour qu’il termine la «révolution du sport sénégalais».

C’est Seydou Diouf, président de la Fédération d’handball, qui se lance le premier selon Igfm. L’homme félicite Macky Sall pour la place que son magistère accorde au sport. «Votre magistère est marqué par un saut qualitatif du sport, par un apaisement dans les relations entre la tutelle et les fédérations. Sous votre magistère, il y a eu une meilleure prévisibilité dans la participation de nos équipes nationales aux compétitions internationales», a-t-il dit, plein de tonus. Le député de Benno bokk yaakar termine son discours en rassurant Macky Sall que l’avenir du sport sénégalais lui sera confié pour 5 ans encore.

Aliou Sarr, président du Comité national de gestion de la lutte (CNG) a, à son tour, tressé des lauriers au président sortant pour son engagement au côté du sport. Lui aussi terminera son discours en promettant d’accompagner Macky Sall à terminer sa mission pour le sport sénégalais. Le basket s’est aussi félicité du traitement bénéficié avec le magistère de Macky Sall, sans oublier la construction du Dakar Arena, une salle de basket de dernière génération. Le président de la Fédération de basket, Me Babacar Ndiaye, a aussi plaidé la prolongation de Macky Sall pour 5 ans encore.

Le ministre-conseiller du Président Sall, Youssou Ndour, avait aussi droit à la parole. Mais il n’a pas voulu être long. La seule phrase qu’il tenait à sortir est liée au scrutin de dimanche prochain. «Le sport nous a appris une chose : la sportivité. Au soir du 24 février, à la suite des résultats, que tout le monde soit sportif», lance Youssou Ndour. Comprendra qui pourra ! Le président de la Fédération sénégalaise football n’a pas dérogé à la règle. Me Augustin Senghor a aussi relevé les avancées du football sénégalais durant le magistère de Macky Sall et appelé à prolonger son mandat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.