Modern technology gives us many things.

Wade en Guinée…Il utilise condé pour voir en secret l’ancien…

6

Abdoulaye Wade a cru que son retour allait emballer la campagne et dresser le peuple contre l’organisation de la présidentielle du 24 février 2019…

Les candidats ont continué de battre campagne tout en l’ignorant et le peuple ne l’a pas suivi…Alors le Vieux pape du Sopi, désavoué et délaissé par le peuple va inventer la « médiation » de la Guinée…Mais ce voyage cache une démarche masquée du vieux politicien. Abdoulaye Wade ne part pas en guinée pour la médiation de Condé…Il y va pour une tout autre raison…

Wade en Guinée en même temps que Hollande

guinée
Le président guinéen recevant François Hollande et Michel Sapin

Wade s’est envolé pour la Guinée. Mais xibaaru vous fait savoir qu’au même moment, un ancien président français s’y trouve pour d’autres raisons…

François Hollande a entrepris une visite privée dans certains pays africains notamment la Côte d’Ivoire, le Mali avant de poser sa valise vendredi dernier à Conakry. François Hollande est accompagné de Michel Sapin, son ancien ministre de l’Économie, qui est le seul de ses collaborateurs à l’accompagner. Les enjeux de ce voyage sont avant tout sécuritaires.

Et Abdoulaye Wade va en Guinée pour voir Hollande et non Condé. Et c’est la raison pour laquelle, il a été reçu avec tous les honneurs par le président condé qui a aussi reçu hollande la même manière.

Une alternative vers la fuite

Wade sollicite l’aide de Hollande pour son fils…Pas au Sénégal mais en France. Sachant que hollande est proche de macron, Wade veut passer par Hollande pour toucher Macron et résoudre ainsi les problèmes de Karim en France…

6 commentaires
  1. djinguily dit

    C’est bien Macky qui se frouille les jeton et fait appel à Kondé et qui dépèche 2 émissaires!!!
    Personne n’est dupe!!!
    Inutile d’essayer de travestir la vérité!!!

  2. mbathio dit

    Pabi ndeysane yeureum lenko boudonn senn mam doungenko defni , WA PDS THIMMMMMMM

  3. mbathio dit

    WA PDS AMLENN YEURMANDEE BAYI GORGUI MOU DELOU REWAM LA FRANCE AK SA FAMILLE DEM NOPOLOUDJI.

  4. Djdjdk dit

    Xibaaru.com vous êtes des bouffons arrêtez de mentir aux Sénégalais c’est l’une des pires analyse que j’ai pu lire qu’elle honte. Vous croyez que qui croira à vos conneries.

    MINABLE JOURNALISTE

  5. Vérité dit

    Xibaaru.sn vous êtes des menteurs et des minables ce site mérite d’être fermé intoxeee totale

  6. SAMBA ALAR dit

    Bravo Mr le président Condé d’avoir tenté mais chers lecteurs sachez que vous avez affaire a un monstre politique qui ne veut que le bien de sa famille et ses enfants en particulier et qui n’a pas encore digéré sa défaite de 2012 devant celui qu’il a très tôt sous- estime après lui avoir tresse des lauriers quand il était son 1er ministre. Tous les moyens pour lui sont bons pour faire échouer ce dernier. En Afrique, les défaites ne sont jamais encaissées par le président au pouvoir. Demain fera jour et les urnes parleront et quelques soit le vainqueur, il ne verra jamais son fils a la tête de ce Sénégal qu’il avait pourtant conquis de très haute lutte en 2000 et qu’il a dirigé sans difficulté aucune pendant douze ans (02 mandats de 7 et 5 ans).Quel dommage

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.