Modern technology gives us many things.

Le Procureur de Doha débarque à Dakar

0

Médiation ou négociations ? Un nouveau chapitre semble en train de se dessiner dans les rapports entre les Wade et le camp de Macky Sall. Après que l’ancien président s’est rendu à Conakry, où il a rencontré le président guinéen Alpha Condé et l’ancien président de la France, François Hollande, en tournée dans la sous-région, c’est au tour du Procureur du Qatar de se pointer au Sénégal.
Alors que les alliances se nouent de part et d’autre à moins d’une semaine de la Présidentielle du 24 février 2019, le Procureur de l’Émirat du Qatar Ali Bin Fetais al Marri est arrivé à Dakar hier, dimanche 17 février, selon des informations obtenues par nos confrères  d’Emedia.

Au cœur des tractations entre Karim Wade et le pouvoir, le Procureur du Qatar, par ailleurs beau-frère de l’Emir Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, est celui qui était venu chercher le fils de Me Wade, alors en détention, pour partir avec lui à Doha, dans la nuit du 22 au 23 juin 2016. Sa présence à Dakar est pour le moins troublante, au moment où Me Abdoulaye Wade internationalise la bataille de la contestation après l’invalidation de la candidature de son fils.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.