Modern technology gives us many things.

Waly Seck nargue ses fans de Touba et Mbacké

0

L’annonce de sa venue était attendue par toute la population de Mbacké. En effet, le DG Gallo Bâ, parrain de la finale départementale de l’Odcav, a voulu faire plaisir aux jeunes en engageant l’artiste Waly Seck pour une prestation. Le stade Nelson Mandela a déjà affiché le plein dès les premières heures de l’après-midi. Les gens venaient de partout: Touba, Diourbel et environs. Tout était fin prêt pour que la fête soit belle.

Vers 19 heures, la tension monte d’un cran, les forces de l’ordre étaient à pied d’œuvre pour mettre en place un dispositif performent pour accueillir le Dg Gallo Bâ et sa délégation. Dès l’annonce de l’arrivée de Waly Seck, l’ambiance était déjà chaude; ça bougeait de partout, les policiers avaient des difficultés pour dégager le passage de l’hôte du jour. C’est à cet instant que Waly Seck sort de son bolide sous les vivats des nombreux fans qui voulaient immortaliser la venue du faramaren.

Finalement, le parrain et ses invités ont pu regagner la tribune officielle. Après la cérémonie protocolaire,  la place est laissée à Waly. Une fois sur l’estrade la foule est devenue hystérique. Le Dg Gallo Bã le rejoint. Le show pouvait alors démarrer. C’est à cet instant que le courant fait faux bond en coupant tout bonnement. La sécurité de l’artiste se déploie et fait sortir Waly Seck. Il aura pris le micro que pendant 2 minutes et quelques poussières de seconde avant de disparaitre. Dans la bousculade, plusieurs personnes se sont évanouies. Trois d’entre elles sont dans un état sérieux. Les Pompiers sont à pied d’œuvre pour les secourir.

Après quelques minutes, le courant est revenu mais l’artiste est reparti. Les commentaires allaient bon train et la déception était la mieux partagée dans le stade. Heureusement que la prestation des 22 acteurs sur la pelouse arrosée de Nelson Mandela ont produit du beau jeu. Yonou Ndam a décroché la victoire sur Bokk Jom : 3 buts à 0 au final.

Abdou Dia pour xibaaru.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.