Modern technology gives us many things.

Présidentielle : Ce que Wade ne supporte pas…

0

Abdoulaye peut tout accepter sauf d’être hors course lors de cette élection présidentielle…Et c’est une première depuis1978 que le leader du PDS n’est pas en lice.

Wade candidat pendant 41 ans

Le Parti Démocratique a été créé dans le Sénégal sous Senghor en 1974 par Me Abdoulaye Wade qui se présente à la présidentielle de 1978…Puis de toutes les autres qui vont suivre jusqu’en 2012…Le vieux briscard est un habitué des joutes électorales. Pour lui, aller aux Urnes, c’est comme aller au casino. Quand il perd, il fonce. Et même quand il gagne…Il va à fond.

Alors ne dites surtout pas à ce vieux de son vivant, qu’il n’est pas lice dans la course à la présidentielle. Quand on est accroc, difficile de s’en départir. Alors le vieux n’accepte pas le jeu démocratique et refuse de se plier à la volonté populaire qui doit choisir parmi 5 candidats…

Wade ne supporte

La présidentielle c’est son affaire et pas celle des autres. Alors il a créé son front celui du sabotage pour être le grand favori de la présidentielle. Toutes les caméras sont braquées sur lui quand il lève le petit doigt. Il est suivi dans ses déplacements comme un candidat. Et il menace le scrutin, ce qu’aucun candidat n’a osé faire. Et Wade se permet tout : il a décidé de saccager les bureaux de vote et brûler tout le jour du scrutin…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.