Modern technology gives us many things.

Les plénipotentiaires des 5 candidats à Mbacké s’engagent pour…

0

Face à la montée en puissance de la violence en cette campagne électorale, les cinq plénipotentiaires des cinq candidats en lice pour la présidentielle  de Mbacké se sont réunis dans les locaux de la Préfecture pour prendre l’engagement de terminer la campagne en beauté.

Cette initiative a été prise à la suite de leur rencontre avec le Préfet Mamadou Lamine Mané et le Commissaire Diedhiou.

Par la voix de Gallo Bâ, les cinq ont d’abord présenté leurs condoléances aux décédés survenus lors de la campagne aux différentes familles des victimes et condamnent toutes formes de violence quel que soit le bord où elle vient.

Revenant sur le cas spécifique de Mbacké, Gallo Bâ de la coalition Benno Bokk Yakaar, Aly Lomé de Madické 2019, Landing Coly de Sonko Président, Asse Malick Diagne de la coalition Idy 2019 et Babacar Gueye du Pur ont dit que la réalité du milieu fait que la violence ne peut pas s’exercer dans le département de Mbacké parce que tout le monde se connaisse.

A noter que trois des cinq candidats ont tenu un meeting  à Mbacké ; il s:agit de Macky Sall et de  Madické Niang qui ont tenu leur ouverture à Mbacké. Le président Idrissa Seck est  attendu à Mbacké mardi prochain alors qu’il était annoncé dès les premiers jours de la campagne électorale. Quant au responsable du Pur, le Professeur Issa Sall, son calendrier a été réaménagé suite aux événements survenus lors de son passage dans le Sénégal oriental plus précisément à Tambacounda.

Abdou Dia pour xibaaru.sn

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.