Une partie du butin de 3 millions d’euros du convoyeur interpellé mardi n’a pas été retrouvée.
Plus de 1,5 million d’euros n’ont pas été retrouvés au lendemain de l’interpellation à Amiens dans la Somme d’un convoyeur de fonds qui avait disparu lundi avec une grande partie du chargement de son fourgon blindé, a-t-on appris mercredi de sources proches de l’enquête.
« Plus de la moitié » des 3,1 millions d’euros subtilisés lundi à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis n’ont pas été retrouvés, a indiqué une source proche de l’enquête, confirmant une information du Parisien. Une seconde source estimait le butin manquant à environ 1,5 million d’euros.
Le convoyeur arrêté mardi

Adrien Derbez a été interpellé mardi dans un appartement de Saint-Acheul, un quartier calme du centre-ville d’Amiens, après avoir tenté de s’enfuir en sautant par la fenêtre, sans s’être blessé, selon une source policière.
Lundi, vers 6 heures, le jeune homme avait déposé ses deux collègues près d’une agence Western Union à Aubervilliers. « Alors que ces derniers pénétraient dans l’agence, lui est resté au volant. À leur retour, le fourgon et le chauffeur avaient disparu », avait rapporté une autre source proche du dossier.
Le fourgon avait été retrouvé peu après, à quelques rues de là, clé sur le contact et portes ouvertes, totalement vidé. Une soixantaine de sacs ainsi qu’un fusil à pompe étaient recherchés, selon une source proche de l’enquête.