Modern technology gives us many things.

Alliance avec Idy2019 : l’ADAE/J officialise aujourd’hui

0

Entre, l ’Alliance Démocratique pour une Afrique Émergente/Joowléene (ADAE/J)                                                                                                                                                           

D’une part

Et

  • Le Mouvement Synergie Alternative pour une Majorité Présidentielle Exemplaire

(SAMPE)

  • Le Mouvement « SEDHIOU NAFA, Sédhiou d’abord »
  • Et tous autres mouvements signataires de ladite convention d’alliance politique

D’autre part

                                         PREAMBULE :

Dans une période marquée par la réalité de réunions de mouvements politiques autours de coalitions ou d’alliances politiques, l’Alliance Démocratique pour une Afrique Emergente / Joowléene (ADAE/J), le Mouvement Synergie Alternative pour une Majorité Présidentielle Exemplaire (SAMPE), le Mouvement « Sédhiou Nafa, Sédhiou d’abord » et d’autres mouvements signataires  ont quitté tous quitté la coalition Benno Bokk Yaakaar et décidé aujourd’hui de se retrouver ensemble, dans une même coalition appelée « Joowléene » , pour relever avec  d’autres formations politiques et mouvements, le défi d’un Sénégal uni, développé et prospère ; un Sénégal plus démocratique, plus social et plus solidaire derrière le candidat Idrissa Seck.

Sous le leadership du Secrétaire Général National de l’Alliance Démocratique pour une Afrique Emergente / Joowléene (ADAE/J), les parties devront collaborer et s’entendre autours des priorités suivantes :

  • La mise en œuvre d’une démocratie forte basée sur le renforcement de l’état de droit à travers une réelle séparation des pouvoirs
  • La consolidation de l’unité nationale
  • La restauration de la bonne gouvernance et de l’autorité de l’Etat
  • La fin de l’impunité et des inégalités et de l’instrumentalisation de la justice
  • La construction d’un Sénégal meilleur
  • L’éradication définitive du chômage, du népotisme, du clientélisme, entre autres…

 

ARTICLES:

 Article 1 :   Les parties s’engagent par la présente convention d’alliance à travailler ensemble dans une coalition électorale nationale dénommée « Coalition Joowléene »

Un Bureau sera mis en place après collaboration de la conférence des leaders et une structuration de ladite coalition sur le plan national.

Les organisations membres s’engagent à s’accorder  un candidat unique pour l’élection présidentielle de 2019. Elles s’engagent également à participer activement et par tous les moyens à tous les combats à coté de ce candidat et de battre campagne pour lui.

Article 2 : Pour l’élection Présidentielle de 2019, les parties acceptent à l’unanimité de porter leur choix sur le candidat Idrissa Seck.

Article 3 : Les parties s’engagent à défendre les intérêts de la coalition et à collaborer étroitement, franchement et sincèrement avant toute décision, acte ou orientation.

Article 4 : ADAE/J s’engage, dans le cadre d’élections locales ou législatives, à intégrer dans ses listes et à tenir compte, en cas de coalition avec d’autres forces politiques, les candidats désignés par les autres organisations membres de la coalition Joowléene.

Article 5 : les parties s’engagent dans ce cas à faire intégrer leurs éventuels députés obtenus dans la même liste  au groupe parlementaire de ladite coalition ou de la coalition qui aura été choisie ensemble ;

Article 6 : ADAE/J s’engage à associer les autres membres de la coalition dans tout cadre ou toute structure de gestion de la chose publique ou elle est intégrée ou est associée.

Article 10 : Les  parties s’engagent à maintenir un climat de franche collaboration ;

Article 11 : Me Diaraf SOW est mandaté à discuter au nom de la coalition et signer un protocole d’Alliance avec le parti Rewmi.

Les termes du protocole sont d’abord étudiés, discutés et adoptés en amont au sein de la conférence des leaders de la coalition « Joowléene ».

Article 12 : En cas de conflit ou de divergence survenu dans l’exécution de la présente convention, les  parties privilégient le dialogue et le consensus  pour trouver une solution ;

Article 12 : Le présent protocole d’accord prend effet à compter de la date de sa signature ;

Fait à Dakar le 14 / Février / 2019

 

Pour le SAMPE :                       

Pour Sédhiou Nafa                         

Pour  ADAE/J:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.