Modern technology gives us many things.

Présidentielle…Le choix intelligent pour le Sénégal

0

Le Sénégal s’apprête à élire son Président de la République, le 24 Février 2019. Et cette année, grâce au parrainage citoyen, cinq candidats sont en lice: le Président sortant SEM Macky Sall avec sa Grande Majorité Présidentielle, Ousmane Sonko du PASTEF, Idrissa Seck de la Coalition Idy 2019, Madické Niang de la coalition Madické 2019 et El-hadj Issa Sall du PUR.

LE CHOIX INTELLIGENT ET JUSTE

Au regard de tous les profils, le choix intelligent est le Président Macky Sall.Le président Macky Sall a très tôt pris conscience que seul le temps de l’action peut assurer un avenir radieux à la génération future. Il est l’initiateur de cette nouvelle stratégie de croissance qu’est le Plan Sénégal émergent, horizon 2035. Les 1.225,2 milliards de FCFA injectés en 2017 dans les dépenses d’investissement pour accélérer la transformation structurelle de l’économie auront bientôt un impact positif sur les conditions de vie des populations surtout rurales. A cela s’ajoutent les investissements sur la santé, l’éducation, l’environnement, l’agriculture, la recherche, la formation professionnelle et la protection sociale.

Le Sénégal est sécurisé pour de bon, donc promu a un avenir radieux, si le président Macky Sall est réélu en 2019 (et nous n’en doutons point). Il faut une mobilisation générale pour accompagner les orientations du Président de la République et de patienter pour voir venir les résultats. C’est pourquoi c’est un impératif, voire une nécessité pour toutes les forces vives de la nation mais plus particulièrement celles de la majorité présidentielle de se focaliser sur comment renforcer la deuxième alternance incarnée par le président Macky Sall. Et cela passe inévitablement par l’éveil des consciences sur la pertinence de continuer à accompagner le président Macky Sall avec son PSE qui a fini de faire tâche d’huile puisque prenant en compte l’ensemble des préoccupations et aspirations des populations sans exclusive.

Ce sont ces progrès et réalisations que les membres de notre opposition veulent balayer d’un revers de la main. C’est prendre les Sénégalais pour des demeurés, des aveugles ou des amnésiques que de vouloir leur faire croire que le Président Macky Sall n’a rien fait pour le Sénégal, et qu’il a un bilan négatif ! Chère hop-position, descendez de votre piédestal ! Allez sur le terrain au lieu de rester dans vos salons climatisés pour faire un soi-disant bilan du régime en place ! Arrêtez de vous prendre pour le Sénégal ! Les populations, plus intelligentes que vous et connaissent pertinemment vos desseins ! Tout ce remue-ménage, toute cette agitation uniquement pour le pétrole! C’est à croire que ce liquide a commencé à noyer vos neurones au point que vos yeux ne voient plus que du….noir(couleur du pétrole brut). SEM Macky Sall est le candidat idéal, la meilleure carte pour un Sénégal encore plus Émergent !

M.Bacary Seck, president et coordonnateur du M.A.C.K.Y (Mouvement d’Adhésion Citoyenne « Koolutè AK Yokuté »)

E-mail: seckbacary@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.