Modern technology gives us many things.

Macron fait fermer 7 mosquées en France

0

La loi antiterroriste de Macron fait fermer 7 mosquées fermées en France

Quinze mois après la promulgation de la loi de lutte contre le terrorisme, le ministère de l’Intérieur a dressé un bilan chiffré de la loi. Depuis son application, 7 mosquées fermées et 106 mesures individuelles prononcées.

Plus d’un an après son entrée en vigueur, Christophe Castaner et Laurent Nunez ont communiqué ce mardi le premier bilan, jugé « positif », de l’application de la loi sur la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme.

Ce premier bilan chiffré communiqué par l’Hôtel de Beauvau fait état, au 8 février 2019, de 10 attentats déjoués sur le territoire français depuis l’entrée en vigueur de la loi, le 30 octobre 2017. Sept mosquées ont par ailleurs été administrativement fermées à la demande des préfets, des décisions systématiquement confirmées par des juges. « À l’expiration de la décision de fermeture, aucune mosquée n’a rouvert » précise le ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.