Modern technology gives us many things.

Bignona : Ousmane Sonko se défoule sur Macky qu’il veut humilier le 24 Février

1

 

Le leader de la coalition « Sonko Président » a présidé Mardi nuitamment un meeting à Bignona, son département d’origine. Malgré le retard qu’il a accusé, les militants et sympathisants l’ont attendu jusqu’à 1 heure du matin. Pour le Président de PASTEF, il n’y a aucun doute qu’il sera le vainqueur de l’élection partout au Sénégal et donc à Bignona. Les jeunes sont sortis en masse pour accueillir leur leader avec enthousiasme et détermination. C’est pourquoi Sonko pense que le moment est enfin arrivé pour se débarrasser du régime de Macky qu’il qualifie d’incompétent qui ne compte que sur l’endettement pour gouverner le Sénégal. Pire, Ousmane Sonko dénonce le « bradage » des ressources naturelles comme le pétrole, le zircon, le phosphate, les ressources halieutiques entre autres. Son ambition est de mettre fin à tout cela et remettre le Sénégal aux sénégalais dans un élan solidaire basé sur la transparence et le sérieux. Mieux, Ousmane Sonko compte développer le pays avec les ressources de chaque localité au profit des sénégalais et non des étrangers. Pour la Casamance, par exemple, il va mettre l’accent sur la mise en place d’usines de transformation de produits locaux.
Pour que tout cela soit possible, Ousmane Sonko a invité les populations à prendre leurs responsabilités en votant pour le changement le 24 Février. Au lendemain de cette date, Sonko prend date avec ses militants à l’intérieur du palais présidentiel. Il a lancé un défi à Ziguinchor où il demandé au taux de 75% mais à Bignona, Sonko veut humilier Macky Sall et tous les autres car il veut avoir 90%.
De Bignona, Ousmane Sonko a lancé un message de paix aux combattants du MFDC. « Ce n’est pas le candidat qui parle mais votre fils…, les populations ont assez souffert, la guerre n’a pas de place au Sénégal » a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’il ira personnellement dans le maquis pour discuter avec les combattants et leurs responsables.

L.BADIANE pour xibaaru.sn

1 commentaire
  1. Sec dit

    Je te défini je vais humilié ta mère
    Tu verras

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.