Modern technology gives us many things.

Wade convoque les candidats pour les piéger…

1

Pour Abdoulaye Wade, si son fils n’est pas candidat en 2019, alors aucun autre ne sera candidat ou président. Il préférerait laisser Macky faire un second mandat que de laisser un autre opposant que son fils accéder à la magistrature suprême.

Wade n’est pas prêt de pardonner à l’opposition qui n’a pas respecté la logique du Front démocratique et social de résistance nationale (Frn) dont l’objectif est de lutter contre les manipulations constitutionnelles et électorales au Sénégal.

Et pour lutter contre ces manipulations, Wade boycotte carrément l’élection mais il va pousser les autres candidats à l’erreur : accepter son idée de boycott. Il a déjà convoqué Sonko qui a déclaré à l’issue de sa rencontre avec Wade qu’il soutenant le vieux dans sa démarche : « nous avons décidé de l’accompagner sur ce combat car beaucoup de Sénégalais n’ont pas reçu leurs cartes » dixit Sonko…Qui est tombé dans le piège du vieux.

En tournée dans le Sud, Madické Niang a exprimé son désir de rencontrer le vieux. Et selon Madické, Wade souhaiterai rencontrer tous les autres candidats…

Ce qui est sûr, Wade ne changerait pas d’avis. Alors pourquoi voudrait-il les rencontrer ?

Le vieux veut saboter leur campagne et les mouiller dans cette sale besogne de boycott de l’élection en leur faisant comprendre que tout ce qu’ils feront est perdu d’avance car « Macky a déjà ficelé les résultats du 24 février.

1 commentaire
  1. satar dit

    Wade est un « einstein » de la politique politicienne ! C’est un vieux routier et ce sont pas les activismes de candidats immatures qui vont le dévier d’un iota de son plan d’action mûri, dont il a tous les moyens politiques et matériels pour le mettre en oeuvre. EN DEHORS DE IDRISSA SECK, TOUS LES AUTRES CANDIDATS SONT DES AVENTURIERS TROP DANGEREUX POUR LE CONFIER LES RENNES DU POUVOIR !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.