Modern technology gives us many things.

Kaolack : les Laobés du Sénégal mobilisent pour la réélection de Macky

1

La Fédération Nationale des Laobés du Sénégal et de la Diaspora ont organisé, ce week-end, à Kaolack un méga –meeting de soutien à la candidature du Président de la République Macky Sall. Bara Sow et Cie, après avoir brocardé l’opposition, ont promis e réélire le candidat de la coalition présidentielle au quart de tour (avant midi). Défi titanesque !

Kaolack était, ce dimanche, la capitale des Malaw du Sénégal. La grande place du quartier Kasnack de la capitale du Bassin Arachidière était très exiguë pour abriter le méga-meeting de la Fédération Nationale des Laobés du Sénégal et de la Diaspora. Tant un monde fou l’a pris d’assaut. Des membres de l’instance venus des quatorze régions du Sénégal et, même, de la Diaspora ont pris part à cette manifestation qui a battu tous les records d’influence. A en croire Bara Sow, Président de la FNLSD : «Cette belle mobilisation montre, si besoin en est, que le Président Macky Sall  reste et demeure dans les cœurs. Il est le candidat de l’espoir, de l’émergence et du Sénégal gagnant. N’en déplaisent à cette opposition qui se perd dans les méandres de la calomnie et de la méchanceté gratuite. Le bilan élogieux du Président Macky va concourir à sa réélection au quart de tour, c’est-à –dire, avant midi. J’invite tous nos membres à aller retirer les cartes et de dépoussiérer celles déjà reçues. Votons Macky pour continuer la dynamique d’émergence enclenchée dans notre cher pays», a laissé entendre le chef de file des Malaw, sous les applaudissements nourris des siens.

Disons que ce meeting a aussi vu la présence de certains ténors de la mouvance présidentielle dans le Saloum comme El Hadji Malick Gueye («Suxaali Sine Saloum»), Baye Ciss (mouvement  CAR), le Ministre Diène Farba Sarr, coordonnateur du comité électoral départemental de Kaolack, Khalifa Wade (Cadre apériste), Awa Gueye (députée, 2ème vice-présidente de l’Assemblée Nationale, Moustapha Fall «Ché» («Macky2012»), Baba Ndiaye (Président du Conseil Départemental de Kaolack), une forte délégation de l’Envoyée Spéciale du Président de la République , Madame Aminata Touré dite Mimi mais aussi des autorités coutumières et religieuses.

Ibrahima Ngom

1 commentaire
  1. MALAW dit

    Toujours cette doumou rame ne cesse d’utiliser les laobé.Domou burale dou djité laobé yi.arrêtez vos mensonges les laobés ne sont pas des marchandises.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.