Modern technology gives us many things.

Wade use de la naïveté de Sonko

1

Sonko cherchait un second souffle pour résister à la montée en puissance de Idrissa Seck…Il voulait utiliser Wade mais le coup n’a pas marché…Au contraire, c’est le Vieux Pape du Sopi qui a usé de la naïveté politique du candidat de la coalition « Sonko président ».

Montée et chute de Sonko

Ousmane Sonko monte en force avant le début du Parrainage. Il est même crédité d’être le challenger principal à l’élection présidentielle. Mais la sortie du parrainage et la proclamation de la liste définitive des candidats changent tout : Idrissa Seck occupe la place de candidat idéal de l’opposition. Il accumule les ralliements. Sonko est relégué au second plan.

Alors il tente le tout pour le tout avec une rencontre avec Wade qui cristallise les regards avec son retour fracassant…

Wade le renard

Wade accepte la rencontre avec Sonko…Ce dernier qui croyait prendre le vieil opposant comme une rampe de lancement, s’est retrouvé pris à son propre piège. Attendant un soutien de Wade, c’est lui-même qui va déclarer qu’il soutient Wade dans son combat…Celui du sabotage de la présidentielle.

Wade vient d’obtenir en fait le premier ralliement à sa cause de la part d’un des 5 candidats de la présidentielle.

Et Wade va utiliser cette stratégie pour retourner tous les candidats contre la tenue d’une élection présidentielle…

Reste à savoir si les autres candidats seront aussi naïfs que Sonko…

1 commentaire
  1. SEULEUKH dit

    Le dénominateur commun entre un salafiste et un franc-maçon: LE MENSONGE, LA MANIPULATION ET LA DISSIMULATION.
    La seule différence entre les deux est que le vieux franc-maçon est certes un talibé mouride mais il est fondamentalement laïc convaincu ! alors que le salafiste narcissique parricide souffrant du complexe d’oedipe (tue ses pères senghor, diouf, wade et …macky en les FUSILLANT SYMBOLIQUEMENT pour hériter de sa mère la « nation ») lui est fondamentalement contre LE SYSTEME LAIC ET VEUT IMPOSER INSIDIEUSEMENT UN NOUVEAU SYSTEME ISLAMISTE A L IMAGE DE BOKO HARAM ET DE DAESH.
    Le vieux franc-maçon est constructeur de temples et de monuments maçonnique. L’arrogant salafiste est destructeur de mausolées, de temples et de statues.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.