Modern technology gives us many things.

Saint Louis: Mary Teuw Niane rafle tout et décime l’opposition

0
Une semaine de bouclée! Une semaine pleine d’enseignements! Le MESRI, l’excellentissime Professeur Mary Teuw Niane, Coordonnateur Départemental de la Grande Majorité Présidentielle à Saint-Louis vient de boucler, avec son équipe dynamique, son cabinet, la mouvance MTN, un périple riche en enseignements, mais surtout en satisfactions. De la première étape de Bango Sud, en passant par l’accueil chaleureux réservé à SEM Macky Sall (accueil que le Chef de l’État a apprécié, au point d’esquiver des pas de danse, danse de la Victoire),  Pikine 1, les 15 villages de Fass, Diamaguene, Ndiolofène, Cité Niang, Médina Marmiyal, Darou, Médina course, Eaux-Claires, HLM et Léona, partout où le MESRI et son équipe sont passés, l’accueil a été le même. Les populations des différentes localités, derrière les différents responsables politiques, ont pu communier avec le Ministre. Moments choisis par les différentes populations pour remercier le Professeur Mary Teuw Niane pour les différentes actions qu’ils a eues à mener, le soutien qu’il leur a apporté dans les moments de peine comme de joie, l’aide aux groupements de femmes et de jeunes, le soutien aux différentes Associations Sportives et Culturelles, la formation dont les femmes ont bénéficié. Dans beaucoup de quartiers, les habitants ont accès à l’eau courante grâce au MESRI ( avec les branchements sociaux); ainsi beaucoup d’élèves ( dix mille) du cycle primaire qui, grâce à l’enrôlement du Professeur Mary Teuw Niane, bénéficient désormais d’une couverture maladie universelle (CMU). Cette étape du MESRI a consacré la décimation du PDS et de Rewmi. En effet, plusieurs responsables de ces deux partis, séduits par la politique menée par le Professeur Mary Teuw Niane ( une politique de développement), au regard de son attachement à la parole sacrée, son dévouement envers SEM Macky Sall, son souhait de redonner à Saint-Louis sa place et son lustre d’antan, ont rallié sa cause pour une réélection du candidat de la Grande Majorité Présidentielle, le Président Macky Sall. Pendant cette étape, les populations des différents quartiers où le Ministre s’est rendu pour des visites de proximité, ont soumis à l’excellentissime Mary Teuw Niane leurs doléances. Le Ministre a tenu à rassurer les populations quant à sa disponibilité et son engagement à satisfaire leurs doléances. Il a tenu à leur faire le bilan exhaustif, reluisant et défendable du Président Macky Sall.  Il en a profité pour lancer un appel à la jeunesse, appel aux études et à la formation sans lesquelles une personne ne peut s’épanouir, un pays ne peut se développer! Poursuivant toujours dans le même sillage, il leur a rappelé tous les efforts fournis par le Chef de l’État et son gouvernement dans ce secteur clé, et surtout dans l’enseignement supérieur, son domaine de prédilection.
Cette première semaine des visites de proximité du Coordonnateur Départemental de la Grande Majorité Présidentielle à Saint-Louis, le Professeur Mary Teuw Niane, qui s’est terminée par les quartiers de Léona et HLM, a été très satisfaisante et pour le Ministre accompagné de sa délégation, et pour les populations des quartiers visités. Toutes les populations ont donné rendez-vous au Ministre et à sa délégation, au soir du 24 Février 2019, pour fêter ensemble et en grandes pompes, la réélection de SEM Macky Sall, et poursuivre cette dynamique du Sénégal Émergent.
Cellule de Communication Professeur Mary Teuw Niane

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.