Modern technology gives us many things.

Présidentielle: Les Albinos se disent oubliés par les candidats de la

0

Ahmadou Aliou Sall, actuel Président de l’Association nationale des albinos du Sénégal tire la sonnette et lance un appel aux 5 candidats. Afin de faire avancer la situation, servir aux personnes atteintes de cette maladie à mieux accéder à l’éducation. En plus des problèmes d’accès aux soins qui se posent à ces albinos, il y a les difficultés d’insertion pour les rares d’entre eux qui ont réussi dans les études.

«Je voulais revenir un peu sur la situation politique du Sénégal parce que les personnes atteintes d’albinisme sont laissées en rade. Depuis le début de la campagne présidentielle, je n’ai pas attendu sur le programme des 5 candidats, un point nous concernant. On nous parle souvent de développement économique.  Alors qu’on ne nous implique pas sur ce programme. Nous vivons dans une insécurité totale en cette période d’élection. Nous nous battons pour notre réussite, mais il faut que le gouvernement, nous aide pour qu’on puisse trouver du boulot, afin qu’on puisse gagner dignement notre vie et participer au développement du pays. Les gens réfléchissent en matière de couleur. Notre seul problème, c’est l’acceptation dans la société.  L’Etat surtout le ministre de la Santé et de l’action sociale doit nous venir en aide. Car, pour eux, les albinos sont généralement issus de milieu pauvre. Ils n’ont pas les moyens de se prendre en charge médicalement surtout ceux qui vivent dans des coins reculés du pays. Donc, nous demandons aux candidats de revoir leur programme, on fait parti de la société donc, qu’ils arrêtent de nous marginaliser.»

 

Igfm

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.