Modern technology gives us many things.

Wade au Khalife : « Macky ne respecte personne dans ce pays… »

0

L’ancien président de la République,  Me Abdoulaye Wade, était hier après-midi l’hôte du khalife général de la communauté mouride, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, qu’il a rencontré dans la cité religieuse de Touba. Un face-à-face au cours duquel le ‘’Pape du Sopi » a pris, selon Seneweb, un malin plaisir à descendre en flammes Macky Sall.

« J’ai quitté le palais avec sept cent mille Cfa. Tout le contraire de Macky Sall qui continue de s’enrichir devant ce peuple qui souffre. Je n’ai jamais donné à Macky Sall ces sept milliards qu’il affiche dans son patrimoine. Il ne respecte personne dans ce pays et il n’a que faire de la démocratie », dira Wade.

« Je suis arrivé au pouvoir parce qu’Abdou Diouf, comme Senghor, ont fait preuve d’élégance républicaine. C’est tout le contraire de Macky Sall qui n’a institué son parrainage que pour bloquer ses adversaires politiques », poursuit-il.

Justifiant son appel aux Sénégalais à brûler leurs cartes d’électeur et à  saccager les bureaux de vote, renseigne Seneweb, Abdoulaye Wade dira ne pas avoir voulu appeler les Sénégalais à verser dans la violence. « J’ai demandé aux Sénégalais. Je veux que les Sénégalais puissent aller voter dans le respect de la démocratie. C’est pourquoi je souhaite que cette élection soit repoussée », martèle-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.