Modern technology gives us many things.

Et si Wade déchirait ou brûlait sa carte d’électeur…Le premier

0

Abdoulaye Wade ne veut pas d’élection présidentielle au Sénégal. Et dès son arrivée à Dakar le jeudi dernier, il a demandé à tous ses militants et sympathisants de brûler leur carte d’électeur et de saccager les bureaux de vote.

Charité bien ordonnée commençant par soi-même, pourquoi Wade ne brûlerait-il pas sa carte d’électeur en direct à la télé pour donner le la…

Abdoulaye Wade prend les militants pour des moutons…Il leur demande d’accomplir un geste sauvage sans pour autant montrer l’exemple.

« Brûlez vos cartes d’électeurs » a-t-il dit. Mais Wade sait-il au moins que la carte d’électeur est en même temps la carte d’identité du citoyen. Et en brûlant cette carte, le citoyen-militant de Wade se retrouve sans pièce d’identité. Alors le citoyen qui brûle sa carte d’identité ne pourra effectuer aucune démarche administrative. Et il ne pourra même plus retirer un chèque en banque.

Wade doit d’abord brûler sa carte

Que l’ancien président convoque une conférence de presse et brûle sa carte en direct. Et ainsi il pourra demander à tous ses militants de suivre son exemple. Et il leur demandera de filmer leur acte et de le balancer sur les réseaux sociaux. Si Wade le faisait alors l’on saura que ce dernier est déterminé à saboter la présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.