Modern technology gives us many things.

Classement : Les entraîneurs les mieux payés de Ligue 1

0

Comme chaque année, l’Équipe nous livre son enquête sur les entraîneurs les mieux payés de Ligue 1. Et l’ordre des managers les plus coûteux n’est pas celui que l’on pourrait penser.

Chaque année, le quotidien sportif français enquête sur les salaires des tacticiens de Ligue 1. À partir de ses estimations, ​l’Équipe publie le classement des entraîneurs les mieux payés du championnat de France, et on peut trouver quelques surprises dans la hiérarchie.

Par exemple, Bruno Genesio, le manager de l’Olympique Lyonnais, gagnerait 100.000 euros brut. Mais il pourrait être surpris d’apprendre que 7 de ses confrères gagnent plus que lui. Comme par exemple le coach de… Guingamp, Jocelyn Gourvennec.

De même pour Patrick Vieira, arrivé cet été en tant qu’entraîneur de Nice. Pour sa deuxième expérience sur un banc, après avoir entraîné l’équipe de New York City deux années, l’ancien international français empoche pas moins de 220.000 euros par mois.

Sans grande surprise, Thomas Tuchel le coach le mieux payé en France, suivi par Leonardo Jardim. En bas du classement, le tacticien de Nîmes est le moins payé de l’élite française. Avec “seulement” 20.000 euros mensuel brut, Bernard Blaquart gagne 4,8% du salaire du manager du Paris Saint-Germain.

Le classement complet :

ligue 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.