Modern technology gives us many things.

Discours du président Abdoulaye Wade à Touba…

0

Le Pape du Sopi a été reçu par le khalife géneral des mourides dans la résidence Khadimou Rassoul juste après la prière du crépuscule.

Discours du président Abdoulaye Wade à Touba pour son ziar

Mes relations avec Serigne Mountakha Bassirou Mbacké datent de très longtemps. Ma venue à Touba est dans le seul but de réitérer mon appartenance à Serigne Touba fondateur du mouridisme. J’ai 99 diplômes et je défie quiconque du Cap au Caire qui a les mêmes diplômes comme moi. Je n’ai pas de compte en banque dans les paradis fiscaux et je suis sorti du Palais avec 700 milles francs. J’ai de la baraka pour trouver de l’argent que je distribue aux populations. J’ai d’autres problèmes plus importants que garder des fortes sommes d’argent. Le président doit faire une déclaration de patrimoine. Macky Sall a dit aux journalistes que c’est moi qui lui a offert 7 milliards ce qui n’est pas vrai bien qu’il a aussi annoncé d’autres sommes. Je voulais lui protéger seulement mais ces déclarations ne reflètent pas la vérité.

J’ai donné les fonds politiques aux sénégalais.

Auparavant il y avait des divergences avec Senghor et Abdou Diouf parfois mais en démocratie, le pouvoir doit toujours échanger avec l’opposition mais avec Macky Sall jamais cas de figure ne s’est produit. Le code électoral consensuel avait défait Abdou Diouf et moi-même c’est le même code qui m’a fait perdre la présidentielle de 2012.

Mais Macky Sall n’a pas bien agi avec le parrainage et son obsession pour être élu au premier tour n’est pas du tout normal. Ce qu’on veut c’est de trouver un bon code électoral consensuel pour la présidentielle.

Pourquoi l’opposition n’est pas d’accord sur le processus électoral parce que Macky Sall veut faire semblant d’élection.

J’ai lancé un appel pour qu’il n’y ait pas de violence. Je veux faire une révolution sans violence et je compte le réussir. Je rappelle que j’avais déclaré ne pas vouloir aller au palais en marchant sur des cadavres choses que j’ai réussies.

Je veux que les talibés entendent de la propre bouche cette déclaration.

Je demande qu’on renvoie d’un mois la présidentielle pour discuter du parrainage et du code électoral. C’est la seule chose que je voudrais discuter avec vous car vous êtes mon guide.

Je n’ai jamais vu ce monde qui m’a accueilli mais ceci n’est rien d’autre que l’œuvre de Serigne Touba.

Que Dieu nous aide à faire revenir Macky Sall à de meilleurs sentiments.

Je veux voir le khalife en tête à tête pour présenter mes condoléances suite au rappel à Dieu de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké.

Abdou Dia pour xibaaru.sn

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.