Modern technology gives us many things.

Campagne : Mary Teuw vante les réalisations de Macky à Saint-Louis

0

3eme JOUR DE CAMPAGNE DU COMITÉ ÉLECTORAL DÉPARTEMENTAL DE SAINT-LOUIS :

Le MESRI,  Le Professeur Mary Teuw Niane plébiscité à Pikine 1.

Ce mardi 5 Février 2019, au lendemain de son impressionnante démonstration de force lors du meeting, à la place Faidherbe, du Président Macky Sall, par ailleurs candidat de la Grande Majorité Présidentielle pour un second mandat, le Coordonnateur Départemental de la mouvance présidentielle, le MESRI, l’homme fort du 4 Février, le Professeur Mary Teuw Niane, s’est rendu à Pikine 1, pour des visites de proximité. Cette partie du quartier de Pikine, avec un électorat considérable, a eu une oreille attentive à ses diverses sollicitations, en la personne de « La force tranquille du Président Macky Sall ». De Pikine 3 poteaux à Bas-Sénégal, en passant par Pikine 700 et Pikine Angle Tall, Péryssac , les populations ont exposé, au Coordonnateur Départemental, les divers problèmes auxquels ils sont confrontés, non sans l’avoir remercié pour les différents soutiens qu’il leur a consentis, à travers les différents responsables de la zone. Comme lors de la première journée à Bango Sud,  les associations de femmes, de jeunes, les mosquées,, ont bénéficié d’un appui financier du Ministre, appui pouvant leur permettre de mener à bien leurs activités. Les personnes du troisième âge n’ont pas été en reste. Des prières ont été formulées par ces dernières pour la réélection du Président Macky Sall, ainsi que pour le MESRI.Dans ses réponses aux différentes préoccupations des populations, le Professeur Mary Teuw Niane a tenu, d’abord, à les rassurer. Il leur a fait savoir que, si manquement il y en a, ce n’est sûrement pas à cause de SEM Macky Sall, Président de la République car, poursuit-il, il est, sans conteste, le meilleur candidat d’entre les cinq en lice. Toujours aux populations, il a présenté le bilan reluisant du mandat finissant du candidat de la Grande Majorité Présidentielle, et dans tous les domaines : enseignement supérieur, éducation, formation, agriculture, pêche, santé, CMU, bourses de sécurité familiale, infrastructures, routes, TER,…la liste est encore longue car nombreuses sont les réalisations et avancées depuis que SE Macky Sall est à la tête de notre cher Sénégal. Et à l’éminent, « L’EXCELLENTISSIME PROFESSEUR MARY TEUW NIANE »(dixit le Président Macky Sall), de poursuivre en demandant à ses militants de faire beaucoup plus que d’habitude, pour réélire le Président Macky Sall dès le premier tour, le 24 Février prochain. Car, dit-il :  » Il n’y a pas photo entre celui qui travaille, celui dont la seule préoccupation est le Sénégal et ceux qui bavardent à longueur de journée. Et qu’entre un Sénégal Émergent et un Sénégal perorant, qu’il fallait choisir le premier, accompagner le Président Macky Sall, le soutenir, le réélire, pour qu’il puisse continuer son œuvre salvatrice car le Sénégal était au bord du gouffre lorsque le Président Macky Sall arrivait à la Magistrature Suprême. »

Le mini meeting de clôture de cette journée, a été le clou de cette journée. L’arrivée inopinée de Madame Niane( l’épouse du Professeur) a été très bien accueillie par les  femmes de cette localité. Et pour cause, les jolis boubous brodés dont tout Saint-Louis parle, elle en est la l’istigatrice: son choix a  été determinant. Cette cérémonie a été rehaussée par la présence de M. Malick Sow, ancien Préfet, ainsi que le mouvement M.A.S ( Mouvement Action Sénégal) de M. Yérim Thioub ( qui depuis le début de la campagne sont aux côtés du MESRI). Les amazones de Mary Teuw Niane n’ont pas été en reste; pendant près de 15 minutes, ces filles dévouées et déterminées, ont tenu en haleine l’assistance. Au son du tam-tam, elles ont esquivé des pas de danse endiablés, sous des applaudissements nourris. Les principaux responsables de la localité, M.Djiby Ndiaye, universitaire, chercheur à l’ASPAD de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, ainsi que Amadou Niang ont confirmé le  choix porté en leur personne par le Professeur Mary Teuw Niane. Toute cette zone est totalement dévouée à leur cause: soutenir le Professeur Mary Teuw Niane dans sa volonté de réélire SEM Macky Sall, dès le premier tour des élections présidentielles de Février prochain. Les populations ont confirmé leur soutien indéfectible au Président Macky Sall, et derrière le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Elles ont promis une large victoire de la Grande Majorité Présidentielle au soir du Dimanche 24 Février 2019, et  avant 17 heures, à plus de 80%. Des assurances bien appréciées par le Professeur Mary Teuw Niane et les différents responsables de la zone. Le Ministre, dans son allocution, a remercié les responsables de la localité pour le travail accompli. Il a dit toute sa satisfaction aux femmes pour leur mobilisation exceptionnelle de la veille, lors du meeting du Président candidat SEM Macky Sall. Il a harangué ses troupes pour, qu’au soir du 24 Février prochain, qu’ils puissent célébrer, ensemble, en grande pompe, la victoire du Président Macky Sall, le choix intelligent, le candidat de l’émergence, le choix du peuple.

Bacary Seck

Cellule de Communication du MESRI, le Professeur Mary Teuw Niane.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.