Modern technology gives us many things.

Idy un danger pour Macky et pour…Wade

0

La montée en puissance d’Idrissa Seck n’arrange ni le pouvoir ni l’opposition. Idy a un compte personnel à régler avec Macky Sall. Et Abdoulaye Wade ne veut plus jamais voir l’hégémonie d’Idy, ce qui serait un échec pour son fils qui déteste le leader du Rewmi.

A l’issue de cette élection, si Idrissa Seck le candidat de la coalition « Idy 2019 » vient en seconde position et passe pour un second tour, c’est lui le chef de l’opposition. Et s’il gagne, alors c’est le chaos pour la famille présidentielle…Alors Idy devient un danger pour Macky mais aussi pour…Wade et le PDS.

Idy président, c’est Macky Sall et toute sa clique qui se retrouvent en prison. Et Idy chef de l’opposition, c’est l’enfer pour le régime en place et la mise au frigo du parti légendaire le PDS.

Et la position actuelle de Wade de ne soutenir aucun candidat vise à donner toutes les chances au président Macky Sall de gagner au 1er tour et ce qui éviterait un second tour avec un candidat qui serait soit le président ou le chef de l’opposition…

Ce que Wade veut c’est propulser son fils à la tête de l’opposition car elle permettrait au pouvoir d’enterrer définitivement Idrissa Seck qui semble être plus un danger pour Macky que Karim ne le serait.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.