Modern technology gives us many things.

Présidentielle 2019 : Darou Mousty témoigne sa gratitude à Macky

0

Darou Mousty est dans la rue ! Non pas pour étaler des doléances, mais plutôt pour dire merci au Président de la République. La cité de Mame Thierno Birahim Mbacké manifeste son satisfecit mais surtout son adhésion totale aux politiques publiques conduites sous le magistère du Président Macky Sall. Elle le lui a montré de fort belle manière en constituant une marée humaine tout le long de l’artère principale qui traverse la ville. Sur environ deux kilomètres, le cortège beige et marron se fraie difficilement un passage.

Macky
Les rues de Darou bondé de monde pour accueillir le président Macky

Le Préposé à la radio pour guider les véhicules a d’ailleurs été très inspiré d’insister sur la nécessité pour les automobilistes de faire attention aux milliers de personnes postées de part et d’autres de la chaussée. Baye Fall, jeunes, femmes, enfants et personnes de tous âges ont arboré t shirts, boubous, flyers… et drapelets à l’effigie du Benno. Mieux, les populations ont entonné des chants à la gloire du Président de la République. Qui par la pertinence de ses projets et programmes déroulés tout au long de son septennat, a fini de convaincre même les plus sceptiques. Ici, comme Mbacké et Touba, le maitre mot reste l’unité des troupes et des leaders locaux.

Macky
Macky et les responsables politiques à Darou (Diagne Fada derrière Macky)

De Modou Diagne Fada à Ibrahima Sall, en passant par Thierno Lô, tous sont unanimes : «Le combat qui vaille est celui de la réélection au premier tour du Président Macky Sall au soir du 24 février 2019». D’ailleurs un son provenant d’un mégaphone, liste les réalisations du patron de l’APR qui, insiste la voix, «effectuera un razzia d’au moins 90% à Darou Mousty»
En terroir foncièrement religieux et profondément ancrée dans le mouridisme, Darou Mousty ne pouvait pas recevoir un hôte aussi important que le Président Macky Sall sans que ce dernier ne passe au domicile du vénéré Serigne Abass Mbacké, actuel Khalif général de Mame Thierno Birahim Mbacké. Un haut lieu de prière et de recueillement qui, à coup sûr, renforcera davantage le candidat de Benno Bokk Yakaar. Un fin homme politique, combattant et endurant, dont le bilan plaide largement en faveur d’un plébiscite au premier tour

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.