Modern technology gives us many things.

La campagne est lancée…Wade dans une sale position

4

La campagne électorale pour la présidentielle du 24 février 2019 est lancée avec 5 candidats : Madické Niang de la coalition « Madické 2019 », El Hadji Issa Sall du parti PUR (Parti de l’Unité et du Rassemblement), Macky Sall de la coalition « Benno Bokk Yakaar », Idrissa Seck de la coalition « Idy 2019 » et Ousmane Sonko de la coalition « Sonko Président ». Le PDS, l’un des plus grand partis du pays et actuellement à la tête de l’opposition avec un groupe parlementaire n’a pas de candidat et ne soutient aucun candidat.

Que va faire le PDS ?

Comment maintenir la place privilégiée de « chef de l’opposition » sans être présent au plus grand rendez-vous politique du pays : l’élection présidentielle ? Le PDS pourra-t-il survivre à cette présidentielle sans candidat ? Pour l’instant les affidés d’Abdoulaye Wade maintiennent leur position : le Boycott-Sabotage, ce qui veut dire que « sans Karim Wade pas d’élection au Sénégal. mais cette hypothèse est déjà en arrière puisque les autres candidats de l’opposition battent campagne en ce moment…

Wade dans une sale position

La coalition du parti au pouvoir bat campagne. Les opposants battent campagne. Le pays tout entier les suit pour choisir un parmi eux le 24 février.

Et Wade rentre le 07 février…Que va-t-il faire ? Saboter les élections : il passerait pour un monstre. Boycotter les élections, cela n’arrange pas le PDS et lui-même a toujours refusé la politique de la chaise vide.

Pour une fois, le vieux est dans une position inconfortable…Peut-être que son génie légendaire nous prouvera cette fois-ci que Wade est « le maitre du jeu »…

4 commentaires
  1. zoss dit

    Koufi yeungueule on te met dans le GNOUFFE,le pays nous appartient nous tous ,nous preservons nos acquis et nous les protégeons,le 24 février n’est qu’un jour dans l’année et ça passe inchaallah le 25 février tout le monde iras au travail et iras a ses occupations,nul n’est au dessus de la loi.

  2. mbathio dit

    ZOSS

  3. mbathio dit

    ZOSS nous sommes ensemble,que ces faut et apprentit politicien n ont qu’à aller au diable.BOULENGNOU SONALE DA DOUNGEGNIOU SONALE NAK, VOUS ÊTES TOUS ENSEMBLE DANGENEDI NAKHATEE REK , SENEGALAIS YEWOULENN .POLITIQUE YI AYE FAUT LAGNOU .

  4. saa kadior dit

    Qui vivra verra !!!!
    Chers Zoss et Mbathio de quoi avez vous peur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.