Modern technology gives us many things.

Disparition d’Emiliano Sala: un corps trouvé dans l’épave de l’avion

0

L’information a été révélée par le Bureau britannique d’enquête sur les accidents aériens.

Un corps a été repéré dans l’épave de l’avion transportant Emiliano Sala et David Ibbotson, retrouvée dimanche dans la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey. Le Bureau britannique d’enquête sur les accidents aériens (AAIB) a confirmé l’information ce lundi en fin de matinée.

« Tragiquement, dans les images vidéo du ROV (Remotely Operated Vehicle, véhicule télécommandé à distance), un occupant est visible dans l’épave », a indiqué l’AAIB dans un communiqué. L’organisme va maintenant déterminer « les prochaines étapes » à mettre en place, « en consultation avec les familles du pilote et du passager ».

Un peu plus tôt, le responsable des recherches privées avait livré quelques détails sur la découverte de l’épave. « Ils (les enquêteurs) ont plongé avec un submersible doté de caméras et de lumières et ils ont pu confirmer que c’était bien l’avion, avait-il raconté. Ils ont vu le numéro d’immatriculation, et la grosse surprise a été de découvrir que presque tout l’avion était là. » Mearns avait également avancé qu’il était « possible » que les corps soient retrouvés.

20minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.