Modern technology gives us many things.

UCAD : Sonko se surnomme « le candidat de l’antisystème »

0

Ousmane Sonko, qui a entamé sa campagne ce dimanche, a rendu visite aux étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Le candidat de la coalition « Sonko Président » a dit aux étudiants que le vrai combat est celui de la souveraineté économique. Il va donc en finir avec le FCfa et les contrats qui donnent la priorité aux multinationales au détriment de la jeunesse. Selon lui, après les indépendances, le système actuel a remis le pays dans la domination poings et pieds liés.

« Nous avons raté une première occasion avec Cheikh Anta Diop, une deuxième avec Mamadou Dia, ne ratons pas celle de 2019 », a-t-il dit aux étudiants. Il trouve inadmissible, selon Seneweb, qu’on donne tout aux Français et en retour, il refuse tout à la jeunesse du pays : « Ils se sont levés un jour et ont augmenté les frais d’inscription. C’est inadmissible ». Sonko a demandé aux jeunes de prendre leurs responsabilités et d’en finir avec le système. « Vous avez devant vous le candidat de l’antisystème », a-t-il dit. Selon lui, la jeunesse n’est pas prise en compte, elle n’est pas à l’Assemblée, alors qu’on trouve ailleurs des députés d’une vingtaine d’années. « On vous dit que vous n’êtes pas compétents, pendant ce temps, l’Assemblée est dirigée par des vieux de 80 ans qui ne servent à rien au pays », a déclaré Ousmane Sonko avant de demander aux étudiants de lire et de comparer les programmes, d’aller retirer leurs cartes et de superviser le vote le jour du scrutin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.