Modern technology gives us many things.

Meeting d’ouverture de Madické Niang…la mobilisation réussie du Maitre

0

« Je ne vais pas continuer la campagne électorale puisque j’ai déjà gagné Touba et Mbacké » dixit Maitre Madické Niang. En effet, le candidat de la coalition Madické 2019 est dopé par la réussite de son entrée dans la course vers le fauteuil présidentiel. De l’école élémentaire jusqu’au lieu du meeting sis au quartier nietty mbar, les populations sont sorties massivement pour répondre à l’appel du candidat Madické Niang. Très en verve, l’ancien compagnon de Maitre Abdoulaye Wade a qui il a encore une fois rendu un vibrant hommage, se dit très confiant d’une victoire dans le Baol, fief du fondateur du mouridisme dont il est fervent talibé. C’est d’ailleurs ce qui explique la forte présence de marabouts et petits fils du Vénéré Cheikh Ahmadou Bamba, venus lui apporter leur soutien.

Maitre Madické Niang promet de restaurer la justice 

Une fois élue, le candidat Madické Niang veut restaurer la justice. Dans son programme, il a inscrit les changements qui vont accompagner cette mesure en supprimant le fait que c’est le chef de l’état qui préside le Conseil Supérieur de la Magistrature. Entre autres mesures, la nomination d’un Ministre de la Justice sans appartenance politique, d’un Ministre de l’Intérieur neutre et la suppression des institutions budgétivores comme le HTTC, le CESE et le Conseil du Dialogue Social.

Maitre Madické Niang répond à ses détracteurs.

Le démarrage de la campagne était tant attendu par l’avocat politicien qui solde ses comptes aux gens qui avancent qu’il est le candidat de Macky Sall. Madické répond tout simplement qu’il ne peut pas s’aligner derrière Macky Sall. Et que tout son souhait est de battre Macky Sall au soir du 24 février prochain.

Maitre Madické Niang critique la gestion de Macky Sall

Le pays vit des jours sombres avec la gestion de Macky Sall. Il avait promis une gestion sobre et vertueux mais durant les 7 ans de son mandat on a assisté à un gaspillage des ressources avec 70% détenus par les entreprises étrangères dira-t-il.

Et pour faire renaitre l’espoir chez les sénégalais, Maitre Madické Niang promet de restaurer un Sénégal des valeurs tant prôné par les illustres guides religieux.

A noter que le candidat Madické Niang a démarré son périple par un ziar au mausolée de Sokhna Diarra Bousso à Porokhane pour se recueillir et prier pour une victoire éclatante au soir du 24 février.

Abdou Dia pour xibaaru.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.