Modern technology gives us many things.

Femmes et élection: L’institut Panos et l’Appel outillent les journalistes de la presse en ligne

0

 

Dans le cadre de la couverture médiatique des élections l’aspect genre n’est pas trop mis en compte. C’est fort de ce constat que l’Association des professionnels de la presse en ligne (Appel) a organisé, en collaboration avec l’Institut Panos un atelier de deux jours à l’intention des journalistes de la presse en ligne.
Cette initiative entre dans le cadre du projet « Femmes occupez les médias » (FOM) qui entend promouvoir les droits politiques et civils des femmes. Lors de cette cession de formation, trois modules que sont la sensibilisation thématique sur la participation politique et les VFF, le journalisme sensible au genre et production de contenus sur les droits des femmes et aussi, l’utilisation de la grille pour l’analyse et l’évaluation des contenus sur les droits des femmes ont été développés.
Les journalistes auront chacun à traiter deux sujets relatifs aux engagements des candidats et également à la participation politique des femmes lors de la campagne électorale. 

Rappelons que le projet FOM se déroule sur quatre ans; il a été élaboré dans les pays que sont le Niger, le Mali, la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.