Modern technology gives us many things.

Campagne : Madické Niang gagne le premier round à Mbacké

0
C’est parti pour la campagne électorale en vue de la Présidentielle du 24 février. Ainsi, ce sera 21 jours où tous les 05 prétendants au fauteuil de président de la République vont sillonner le pays pour convaincre les Sénégalais de voter pour eux.
Pour cette année, deux candidats ont choisi Mbacké pour lancer leur campagne. Il s’agit de Me Madické Niang, de la coalition Madické 2019, et du Président sortant Macky Sall, de la coalition Benno Bok Yakaar.
Madické Niang gagne le premier round à Mbacké

Les deux candidats avaient choisi le mythique boulevard de Ndoyenne pour y tenir leur meeting. Les plénipotentiaires de Me Madické Niang avaient déjà pris les devants pour déposer leur demande sur la table du préfet Mamadou Lamine Mané. Au même moment, les responsables de Benno Bokk Yakaar de Mbacké étaient plutôt préoccupés par les querelles de leadership. Gallo Ba et le maire Abdou Mbacké Ndao se disputaient le poste de président du comité électoral au lieu de s’atteler aux préparatifs de la campagne de leur candidat. Ils ont déposé leur demande après le coordonnateur de Me Madické Niang, Aly  Lôme qui avait déjà pris les dispositions. Résultat des courses, sa coalition gagne le bataille d’occupation du boulevard de Ndoyenne.  Le Préfet a tranché en faveur de l’avocat et pour la coalition Benno Bokk Yakaar, c’est finalement le terrain de la gare qui va abriter le meeting d’ouverture à 16 heures.
Les trois autres candidats en lice seront à Mbacké au cours  de la campagne.
Abdou Dia pour xibaaru.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.