Modern technology gives us many things.

Touba : Zakaria Fall tourne le dos à Macky Sall

0

Alors que certains responsables se ruent vers la coalition Benno Bokk Yakaar du président Macky Sall, Zakaria Fall a préféré fermer la page du candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar tout bonnement. Sur le mobile de sa démission, le responsable politique de Dianatoul Mahwa, l’espoir qu’il avait lorsqu’il a rejoint la formation marron beige s’est transformé en désespoir avec l’absence de leaders crédibles et attentifs aux  aspirations des militants et des populations de Touba.

En conférence de presse, Zakaria Fall et sa base ont décidé de soutenir le candidat Maitre Madické Niang. Revenant sur le choix de l’ancien compagnon du Pape du Sopi,  sort ainsi de la mouvance présidentielle pour rejoindre la coalition Madické 2019 par conviction et croit dur comme fer aux chances de Maitre  Madické à Touba car selon lui, ce dernier a longtemps gagné les cœurs des talibés mourides et que son image passe. En plus c’est Maitre Madické qui l’avait introduit au comité directeur du Pds et a toujours gardé de bonnes relations même au temps où le petit fils de Mame Cheikh Ibra Fall était du côté de l’Apr.

Abdou Dia pour xibaaru.sn

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.