Modern technology gives us many things.

Meghan Markle écrit des messages à des prostituées

0

Venue rencontrer les membres d’une association venant en aide à des prostituées, Meghan Markle a souhaité apporter sa touche personnelle en glissant quelques messages de soutien dans les sacs de nourritures distribués aux travailleuses du sexe.

La neige n’a pas entamé la détermination du duc et de la duchesse de Sussex. Arrivés vendredi à Bristol, sur la côte Ouest de l’Angleterre, le prince Harry et Meghan Markle sont allés à la rencontre de différentes associations. Au cours de cette visite, la duchesse a été amenée à échanger avec les membres de One25. Une association caritative locale qui vient en aide aux prostituées de la ville et se rend quotidiennement à leur contact, distribuant nourriture, eau chaude, couvertures, préservatifs et conseils avisés. Touchée par l’engagement des volontaires, Meghan Markle a souhaité participer un court instant à l’élaboration des sacs de nourritures distribués chaque soir aux travailleuses du sexe. C’est alors qu’une pensée insolite lui a traversé l’esprit.

Alors qu’elle insérait une banane dans l’un des fameux sacs, la duchesse s’est exprimée « Oh, auriez-vous un marqueur? J’ai une idée ». Selon le Mirror, l’épouse du prince Harry aurait commencé à inscrire des messages de soutien sur les bananes contenues dans les sacs. « J’ai entendu parler de ce projet d’une femme américaine qui écrit des mots encourageant sur les bananes pour donner du courage aux enfants, a-t-elle alors expliqué. Ce petit geste était une idée formidable. » Dès lors en charge des messages sur les bananes, Meghan Markle s’est appliquée à inscrire des mots encourageant tels que « Tu es aimée », « Tu es courageuse » ou encore « Tu es spéciale ! ».

Au travers de ce petit geste, la duchesse a apporté sa pierre à l’édifice de cette association qui aide les prostituées à échapper à la violence et la pauvreté. L’une des volontaires a d’ailleurs confié à la presse britannique que ce geste valait beaucoup à ses yeux. Elle a même estimé que peu de travailleuses du sexe consommeront leur fruit, la majorité préférant conserver la banane chez elles, souvenir du jour où l’épouse du prince Harry leur a affiché publiquement son soutien. Notons par ailleurs que One 25 est en lice pour obtenir le Queen’s Award for Voluntary Service, plus haute récompense britannique décernée aux associations caritatives anglaise au nom de la reine Elizabeth II.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.