Modern technology gives us many things.

Wade perd ses bases…Dakar, Thiès, Kaffrine, Kolda, Saint-Louis et…

0

Abdoulaye Wade semble s’être pris à son propre jeu. Voulant boycotter l’élection présidentielle et surtout sa volonté d’en empêcher la tenue, l’ex président, Abdoulaye Wade, s’attire les foudres de ses militants.

Certains rallient Madické Niang comme la fédération du PDS de Thiès, d’autres rallient Macky Sall comme la fédération du PDS de Saint-Louis…Mais la majorité silencieuse a tout bonnement décider de quitter définitivement le navire bleu.

Wade perd ses bases

Les bases du PDS si chères à Wade ne l’écoutent plus. Les grosses fédérations du PDS de Saint-Louis et Thiès ont choisi leur candidats.

La fédération du PDS de Kolda, dans son entièreté, a préféré suivre Fabouly Gaye qui soutient Macky Sall.

A Kaffrine, Babacar Gaye a annoncé les couleurs et préfère ne pas suivre l’idée du boycott-sabotage de la présidentielle par Wade. Il dit se fier à sa base. Mais selon les renseignements de certains militants, la majorité des militants de Kaffrine a déjà opté pour…Madické Niang.

Les fédérations du PDS de Dakar ont du mal à suivre Gorgui. Pikine et Guédiawaye sont sur le point de rejoindre Macky Sall par le biais d’Aliou Sall et Thimbo respectivement frère et oncle du Président. Le PDS est quasi-inexistant au Parcelles Assainies depuis le départ de Moussa Sy.

Que reste-t-il à Wade ?

La ville de Touba est entièrement divisée sur la stratégie du boycott-Sabotage de la présidentielle du 24 février 2019. Les militants, en totalité des mourides, suivent le Ndigël du Khalife : la paix et la non-violence.

Mbacké, fief de l’opposition a déjà choisi deux camps : Macky Sall et Idy. Macky a bénéficié de porte-voix solides à Mbacké et Idy a bénéficié du soutien de Pape Diop qui y a une forte base.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.