Modern technology gives us many things.

Urgent…La grande manœuvre de Wade pour soutenir ce candidat…

0

Abdoulaye Wade n’a plus de candidat à la présidentielle de février 2019…Et avec cette nouvelle composition de candidats à la présidentielle sans le PDS, le vieux Wade et son parti le PDS risquent de perdre la place de chef de l’opposition sénégalaise…

Mais pour mieux peser sur la présidentielle, Wade doit faire un choix. Un choix sur le prochain vainqueur de la présidentielle qui va garantir à son fils Karim la place privilégiée d’opposant en chef mais qui pourra aussi lui donner le sésame : l’amnistie…

Et pour faire un choix judicieux, l’ancien Président Abdoulaye Wade a convoqué à Versailles, le secrétaire général adjoint du Pds Oumar Sarr, le leader la Convergence Bokk Gis-Gis, Pape Diop et le patron d’And Jëf/Pads, Mamadou Diop Decroix.

Et qui est ce candidat ?

Pape Diop a déjà donné un accord préalable à Idrissa Seck candidat de la coalition « Idy2019 ». Mais après avoir vu Wade, va-t-il honorer son contrat avec Ndamal Kajoor. Et si Wade avait convoqué Pape Diop pour lui faire changer d’avis.

Abdoulaye Wade sait qu’avec le PDS, il peut renverser la tendance de la présidentielle…Mais en faveur de qui ?

Macky Sall est le grand favori. Wade prendra-t-il le risque de miser sur un mauvais cheval et de voir la situation du PDS et celle de son fils se compliquer après la victoire de Macky ?

Et si Wade faisait gagner Macky au premier tour ? La victoire de Macky ne souffrira d’aucune contestation car il aura eu le basculement des voix du million d’électeurs du PDS et de  Karim Wade ainsi que celle de Pape Diop du Bokk Gis Gis…

La grande manœuvre de Wade tend plus vers un soutien en faveur de Macky…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.