Modern technology gives us many things.

L’initiative CMU Ndongo Dara bientôt lancée à Touba

0

L’annonce est faite par Serigne Diouf Directeur de l’Assurance Maladie au niveau de l’Agence de la Couverture Maladie Universelle.

A partir de début du mois de février, l’enrôlement des talibés dans les mutuelles de santé avec la maitrise de la cartographie des daaras et des 13 mutuelles de santé de Touba.

Pour le département de Mbacké et particulièrement dans la commune de Touba.

Un voyage  de partage des modalités d’enrôlement des ndongos daaras avec les chefs religieux afin de procéder très prochainement du lancement de l’initiative CMU ndongo daara à l’image des élèves de l’élémentaire et du moyen secondaire. Une initiative développée dans une approche multisectorielle avec trois ministères qui sont la Santé, l’Education et le ministère de la Bonne Gouvernance qui est chargé de l’agence de la Petite Enfance.

Selon le Directeur de l’Assurance Maladie, l’état a fait d’énormes efforts pour le remboursement des sommes dues aux mutuelles de santé au titre de l’année 2018, plus de 10 milliards de francs ont été injectés dans les mutuelles pour des prestations.

A noter que l’articulation qu’il y a entre le Programme de la Couverture Maladie Universelle et le Programme des Bourses de Sécurité Familiale est une révolution en matière de politique sociale. Et pour conforter cela, 2.900.000 personnes ont été enrôlées et 1.340.000 d’entre eux bénéficient gratuitement de soins gratuits dira Serigne Diouf.

Abdou Dia pour xibaaru.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.