Modern technology gives us many things.

Coupe d’Italie…La Juve éliminée

0

L’Atalanta Bergame a infligé un coquet 3-0 à la Juventus mercredi, en quarts de finale de Coupe d’Italie. Les Turinois n’avaient pas encore perdu dans leur pays cette saison.

La Juventus a trouvé sa bête noire italienne, en tout cas pour cet exercice 2018-2019. L’Atalanta Bergame faisait déjà partie des deux seules équipes à avoir pris un point aux Turinois en 21 journées de Serie A, avec le Genoa (2-2 à Bergame le 26 décembre, 1-1 contre le Genoa le 20 octobre). Et voilà que ces derniers viennent de prendre une petite claque chez le septième du championnat, en s’inclinant 3-0 en quarts de finale de Coupe ! Par voie de conséquence, c’est la première défaite de la saison sur la scène nationale pour la Juve.

Cette Coupe, dont elle est quadruple tenante du titre, était un véritable objectif pour les Bianconeri. Massimiliano Allegri avait lancé une équipe type, à commencer par Cristiano Ronaldo. Paulo Dybala, Giorgio Chiellini ou Blaise Matuidi, à titre d’exemple, étaient également titulaires. Mais ce n’était donc pas la soirée de la Juventus, qui a vu le match tourner complètement en fin de seconde période.

Après l’ouverture du score de Castagne à la 37e minute, Duvan Zapata a enfoncé le clou dans la foulée (2-0, 39e). Et le Colombien, prêté par la Sampdoria, aime particulièrement faire du mal aux septuples champions d’Italie en titre. Auteur du doublé pour le 3-0 en toute fin de match (86e), c’est déjà lui qui avait inscrit les deux buts de son équipe le mois dernier en championnat. La Juve, qui n’a presque pas eu la moindre occasion, peut se concentrer sur sa Serie A et la Ligue des champions, où elle retrouvera en huitièmes l’Atletico Madrid (match aller en Espagne le 20 février).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.