Modern technology gives us many things.

Bignona : Les femmes de Djikesse sollicitent le soutien de l’Etat pour leurs activités maraîchères

0

 

Malgré leur engagement et leur détermination à combattre la pauvreté, les femmes du village de Djikesse /Tenghori qui s’activent principalement dans le maraîchage n’y arrivent toujours pas faute de soutien. En dehors du coup de pousse qu’elles reçoivent de partenaires espagnoles, elles n’ont aucun autre accompagnement. C’est tout le sens de l’appel qu’elles lancent en direction de l’Etat.
La principale difficulté à laquelle elles font face demeure le manque d’eau. Il faut ajouter à cette contrainte l’insuffisance de matériel de travail et son inadéquation avec les ambitions de ces braves femmes. Vu que leur clôture poreuse, elles sont victimes régulièrement de la divagation des animaux qui détruisent leurs cultures. Elles invitent alors l’Etat et les partenaires à les aider à surmonter ces goulots d’étranglement qui plombent tous leurs espoirs d’autonomisation
L.BADIANE pour xibaaru.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.