Modern technology gives us many things.

Mbacké : Pape Moustapha Diop réussit son baptême de feu politique

0

Ayant très tôt embrassé le mouvement associatif, le jeune leader de l’APR a réussi son entrée en ayant pris le parrainage de la finale de la zone 1 de l’Odcav de Mbacké.
Ceci pour avoir répondu favorablement à la sollicitation de la jeunesse mbackoise qui avait un problème pour décrocher un parrain.
Pour conforter cela, l’ancien compagnon de Modou Diagne. Fada, alors qu’il était encore jeune étudiant à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Pape Moustapha Diop a toujours été aux côtés de ses frères et amis mbackois surtout ceux qui avaient des difficultés d’intégration au campus nous souffle un de ses anciens camarades de faculté.
Lors de la finale, Papis comme l’appelle affectueusement ses amis a battu le rappel des troupes pour avoir mobilisé sa famille, ses amis mais aussi et surtout la présence à ses côtés de son mentor politique, le Directeur Général de la Sogip sa Gallo Bâ. Un autre fait notable dans ce parrainage est la reconnaissance à l’endroit des anciens joueurs et dirigeants de l’ASC Jambar dont il assure en même temps la présidence.
Le président de la zone 1 Alassane Bâ lui a témoigné la satisfaction du comité directeur de sa zone à qui le parrain a doté de blouson, un fait qui ne s’est jamais produit lors d’une finale de zone à Mbacké.
Pour joindre l’utile à l’agréable, Pape Moustapha Diop a mobilisé des artistes pour donner un cachet populaire et festif à la finale. C’est ainsi que les nombreux supporteurs qui ont fait le déplacement au stade Nelson Mandela ont pu découvrir Amy Socé, la cantatrice du Rip qui a gratifié le public d’excellentes notes du Ngoyane avant de laisser le natif de Guédiawaye et artiste de la banlieue Thiat Seck chauffé à fond les supporters. Pour boucler la boucle, l’artiste Pendo a aussi joué sa partition au grand bonheur du public.
N’ayant pas lésiné sur les moyens, Pape Moustapha Diop dira être à l’écoute de la jeunesse et des populations à chaque fois qu’une sollicitation lui parvient.
Abdou Dia pour xibaaru.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.