Modern technology gives us many things.

Cheikh Gadiaga porte plainte pour abus de pouvoir à la CEDEAO

0

L’ex détenu très populaire Cheikh Gadiaga qui a été emprisonné avec Moise Rampino dans des divers cas de diffamations, chantages sur des personnalités de la République à travers son site Senegalinfo, repris par sanslimites, vient de saisir la cour de justice de la CEDAO.

Dans la plainte déposée par son avocat Me Ciré Cledor Ly, Cheikh Gadiaga dénonce les entraves aux procédures de détention et de d’arbitrages dans son dossier. Selon les sources de Sanslimitesn.com son avocat pointe les vices de procédure du maître des poursuites qui a outrepassé ses pouvoirs en le maintenant dans les liens de la prévention au delà des délais prescrits par le code pénale et le code de procédure pénale de la législation sénégalaise.

L’ex détenu qui trouve être injustement retenu par le juge d’instruction veut traîner l’état vers les juridictions sous régionales, entend se faire rétablir ses droits par l’instance de la CEDEAO.

Le procès a été retenu à la date du 27 janvier à abuja par cette cour. L’avocat Me Ciré Cledor Ly veut laver l’honneur de son client et l’indemnisation à hauteur 500 millions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.