Modern technology gives us many things.

Ndoga Babacar…Le comité électoral de Benno sous tension

0

A l’instar de certaines autres localités, la commune de Ndoga Babacar dans le département de Tambacounda a installé son comité électoral. En effet, c’est dans une salle de la mairie archicomble que la quasi-totalité des responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar et de la majorité présidentielle se sont retrouvés pour l’installation de l’équipe de campagne du camp présidentiel.  Une rencontre qui été houleuse concernant certaines questions notamment au sujet de la coordination du comité électoral. Les responsables n’ont pu s’entendre surtout quand le maire a brandi l’ancien comité pour les législatives dont la gestion a été décriée. Après plus de six heures de blocages, il a fallu l’intervention du président du Conseil d’orientation des ADS pour débloquer la situation.

Le journaliste Sambou BIAGUI aux finances, Ibra Ndiaye sauve la rencontre

En effet Ibra Ndiaye a d’abord décliné d’abords tout poste avant de proposer le Maire Omar Dème comme coordonnateur, Cheikhna Diaby à la trésorerie et le journaliste Sambou Biagui au niveau des finances. Selon l’ancien DG de l’APDA, tout le monde doit mettre de cotés ses ambitions personnelles car, il s’agit d’une élection présidentielle et il n’y a que le président Macky Sall qui a besoin d’où l’importance d’unir les forces. Une proposition entérinée par l’ensemble des responsables des différents partis et alliés de la mouvance présidentielle.

La seule pomme de discorde reste tout de même le cumul de président du comité et de plénipotentiaire bannis par le président Macky Sall. Mr Biagui a insisté pour dire qu’il (Mr Déme) doit alors céder un des deux postes si on veut que tout se passe comme souhaité par le candidat. « C’est une directive cohérente et logique de notre candidat le président Macky Sall. On ne peut pas occuper ces deux postes clés dans un bureau du comité électoral où tout le monde doit tirer dans le même sens pour garantir la victoire au président. Nous avons des responsables en l’occurrence Mr Ibra Ndiaye qui a facilité les travaux en vous choisissant proposant coordonnateur, il faut céder un des deux postes si on veut travailler dans la cohésion » a dit Mr Sambou Biagui ». Face à cette interpellation de Sambou Biagui qui allait créer un nouveau blocage des travaux, le président du comité s’est dit prêt à céder un des postes si le parti s’y oppose.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.