Modern technology gives us many things.

Togo…Une femme au perchoir de l’Assemblée nationale

0

Pour la première fois depuis l’indépendance du pays, le Parlement de Lomé vient de nommer cette semaine à sa tête une femme.

Le Parlement issu des législatives du 20 décembre 2018 qui ont été boycottées par l’opposition, vient de nommer à sa tête Chantal Yawa Tségan. Celle-ci a été élue avec 88 voix sur 91. Première femme à occuper ce poste, Mme Tségan devient le deuxième personnage de l’Etat selon l’ordre protocolaire, juste derrière le président Faure Gnassingbé.

togo
La nouvelle président de l’Assemblée Nationale (micro à la main)

« Je suis heureuse de ce choix porté sur ma modeste personne. (…) C’est avec responsabilité que nous prenons cette fonction, face aux différents enjeux qui nous attendent », a déclaré la nouvelle patronne de l’Assemblée nationale togolaise, en s’installant au perchoir où elle succède à Dama Dramani, issu, lui aussi, de la majorité présidentielle (UNIR). D’ailleurs, l’un des premiers actes de la présidente a été d’ordonner une ovation debout de tous les députés en faveur du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.