Modern technology gives us many things.

Bignona : l’eau potable coule à Dianki grâce à l’intervention du Président Macky Sall

0

Après 4 années d’attentes incertaines d’eau potable après avoir contribué pour la réalisation d’un forage, les populations de Dianki dans la commune de Karthiack peuvent désormais pousser un ouf de soulagement. En effet le Président de la République qui a été sensible à leur problème a dégagé la somme de 5 millions nécessaire pour faire fonctionner le forage et le château d’eau. Les deux ouvrages ont été mis en service Mercredi. L’arrivée de l’eau met ainsi fin à 4 longues années d’attente pour des populations éprouvées par le manque et qui était obligées de se servir des quelques rares puits fonctionnels. En effet, tout est parti du plaidoyer fait auprès du chef de l’Etat par le Maire de Karthiack Mais aussi par la Directeur du commerce extérieur Aminata Assom Diatta, fille de la localité connue par son engagement politique aux côté du Président Macky Sall. Pour El Hadji Badji, Maire de Karthiack, c’est un honneur de voir l’eau couler à Dianki et c’est une grosse satisfaction pour lui et sa population tout en exprimant sa reconnaissance au chef de l’Etat.
La Directrice du commerce extérieur a fait remarquer l’implication des autorités administratives de la région, du gouverneur au Sous-préfet de Tendouck en passant par le Préfet de Bignona qui n’ont jamais laissé les populations seules pendant les moments d’attente jusqu’à la résolution du problème.
La mise en service du château d’eau et du forage de Dianki aura des répercussions positives sur les activités économiques mais aussi dans le secteur de la santé car la difficulté d’obtention de l’eau au poste de santé dudit village est jugulée grâce aux deux ouvrages.
Cependant, vu la taille du village, les populations et leurs autorités sont convaincus que l’Etat n’oubliera pas d’intégrer le village de Dianky dans le programme d’implantation de forages et château-d’eau dans le cadre du PUDC notamment afin que ce problème d’eau soit définitivement résolu

L.BADIANE pour xibaaru.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.