Modern technology gives us many things.

Finale aller de Coupe d’Espagne…Le Barça tombe

0

Coup de tonnerre au Sánchez-Pizjuán…Dans un match où Ernesto Valverde s’est décidé à ne pas convoquer Leo Messi dans le groupe pour ce quart de finale aller de Coupe d’Espagne, le Barça démarre la rencontre avec sa nouvelle recrue Kévin-Prince Boateng sur le front de l’attaque. Souvent invisible, le Ghanéen ne parvient pas à faire pencher la balance en faveur des Culés, dominés par d’avenants Sévillans. Dans un petit périmètre, Ben Yedder dribble trois adversaires avant de frapper… hors cadre. En guise de réponse, Malcom se faufile derrière la défense et dribble Juan Soriano, mais sa frappe excentrée trouve le petit filet extérieur.

Le temps passe et le Barça ne trouve aucune réelle ouverture. En face, les Andalous imposent leur jeu et attendent le moment propice pour porter l’estocade : Quincy Promes centre au second poteau pour Pablo Sarabia, dont la reprise ne laisse aucune chance à Jasper Cillessen (1-0, 58e). Mené au score, Valverde fait entrer l’artillerie lourde, mais Coutinho manque d’adresse pour égaliser. La suite ? Une punition en contre, avec une passe en profondeur d’Éver Banega pour Wissam Ben Yedder, laissé seul par Clément Lenglet au second poteau (78e, 2-0). Avec pudeur, le Français laisse apparaître sous son maillot un message en hommage à Emiliano Sala.

Le Barça est mal engagé dans cette Coupe du Roi. Mais quand on a officialisé la signature de Frenkie de Jong dans l’après-midi, on ne peut pas complètement dire que la journée a été mauvaise.

FC Séville (3-5-2) : Soriano – Mercado, Kjær, Gómez – Amadou – Navas, Banega, Sarabia (F.Vázquez, 67e), Escudero (Arana, 88e) – Ben Yedder, Promes. Entraîneur : Pablo Machín.

FC Barcelone (4-4-3) : Cillessen – Semedo (Alba, 80e), Lenglet, Piqué, Roberto – Arthur, Rakitić, Vidal – Aleñà, Malcom (Coutinho, 63e), Boateng (L.Suárez, 63e). Entraîneur : Ernesto Valverde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.