Modern technology gives us many things.

Présidentielle : Socé Diop Dionne travaille pour Macky à Koungheul

0

Madame Socé Diop Dionne, Directrice de l’Agence Nationale de Construction des Bâtiments et Edifices Publics(ACBEP), par ailleurs,  responsable politique de l’Alliance Pour la République(APR) continue d’accompagner la politique sociale de son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall au niveau de sa localité de Koungheul. Ainsi, elle vient de remettre une enveloppe de 9 millions de FCFA aux différents G.I.E de femmes de ce  département. Sur ce, les femmes de chaque commune bénéficient d’un million F CFA afin de relancer leurs activités économiques. La cérémonie qui était riche en couleurs a vu la présence des autorités étatiques comme  le Ministre d’Etat Mbaye NDIAYE, le représentant du Conseil départemental El Hadji Ada CAMARA,  l’honorable député Yaya SOW, le président du Conseil départemental de Kaolack,Baba Ndiaye, le représentant du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et bien d’autres ténors du parti présidentiel. Ces financements octroyés aux femmes destinés aux femmes vont permettre l’installation  d’unités économiques pour l’entreprenariat féminin dans les 9 communes du département de Koungheul. « Pour que le Sénégal soit émergent, il faut que les femmes soient appuyées et accompagnées pour accéder aux financements à chaque fois que de besoin », a-t-elle fait remarquer. La lionne du Bambouck de préciser : « Ces financements  sont accordés à toutes les femmes sans aucune  coloration politique .L’objectif visé, c’est d’appuyer  l’autonomisation de ces dernières. Outre ces financements, les femmes  auront des formations dans divers domaines. Ceci est, à mon sens, la meilleure manière de soutenir le Président Macky SALL est de faire des œuvres de développement allant dans le sens du développement des populations en général et des femmes en particulier. »

Abordant  la prochaine présidentielle, Madame Dionne de rassurer les responsables politiques et les militants : « Avec cette dynamique, je peux affirmer, sans risque de nous tromper,  que  Koungheul est déjà acquis. Nous n’avons aucun doute là-dessus. Le soir du 24 février  prochain, le Président Macky Sall engrangera plus de 90% dans le département de Koungheul », dira-t-elle avec un brin d’optimisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.