Modern technology gives us many things.

Invalidation Karim Wade : Omar Sarr annonce des réponses judiciaires

0

L’invalidation de la candidature de Wade fils par le Conseil constitutionnel, qui vient de publier la liste provisoire des candidats à la présidentielle n’est pas du tout du goût du coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds).

«La liste provisoire a été publiée. Malheureusement, en tant que mandataires, nous n’avons pas eu le droit d’avoir une copie de cette liste-là. Nous prenons acte», a déclaré Oumar Sarr.
«Nous allons saisir les avocats de Karim Wade et voir les mesures judiciaires à prendre. Nous avons 48 heures pour faire éventuellement des réclamations. Mais, en même temps, il y a des mesures politiques qu’il faudra envisager»; a-t-il ajouté.  Selon le coordonnateur du Pds, le motif invoqué par le Conseil constitutionnel pour rejeter la candidature de Karim Wade, c’est que ce dernier n’est pas inscrit sur la liste électorale mais, précise-t-il,  » tout le monde sait que c’est Macky Sall lui-même qui l’a enlevé de la liste électorale ». Il annonce qu’«indépendamment de la bataille judiciaire, il faudra accélérer la bataille politique pour imposer le droit». «Parce que ça, ce n’est pas du droit, c’est du ‘’ma tay’’», martèle Oumar Sarr.

 

 

Xalima

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.